OVNI

Jérémy Da Silva

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Tandis que ma barbe ravagée ne parvient à poindre

La nébuleuse miroitante de tes yeux guimauve

Atteint les zones enfouies de mon âme endormie

Belle au boit dormant le jour, Sainte Ni-touche-moi-quand-même la nuit...


RAS LE BOL DE CES NIAISERIES


J'arrête, si déjà ma prose vous pique les yeux, pourquoi devriez-vous également être agacé par des questions de caractère? Je sais bien que tout ce qui est nuance vous révulse, à en perdre les écailles. Tout ce qui est légèreté vous est d'ailleurs inconnu. La bêtise, votre matière de prédilection est grasse, comme un pou prêt à mettre bas, qu'importe si cela n'est qu'à la portée des mammifères, qui ne sont d'ailleurs pas à classer dans un domaine précis, mais plutôt dans le règne animal, et de ce fait dans la catégorie qui n'appartient pas aux bêtes à 8 ou à 6 pattes, qui elles peuvent parfois voler, lorsque Dieu s'est avéré avoir un peu trop fumé au point de ne plus être en mesure de répartir convenablement les caractéristiques de ses créatures respectives, dont nous, humains, ne sommes que les rejetons bâtards, mais ça, il semblerait que mes subalternes l'aient oubliés au point d'avoir à ce jour la mainmise sur le partage des ressources, tout en cachant ce dernier point derrière des chiffres, de même qu'un jargon englobant des termes tels qu' "inégalité" ou "PIB", c'est marrant, à ce titre, de constater que deux choses apparemment si éloignées dans le monde réel, à savoir le poux et le PIB, puissent venir conclure promptement mon discours on ne peut plus logique. Vous m'avez suivi ? Très bien, demain, vous comprendrez que fumer littéralement de la moquette comme j'ai pu le faire il y' a 10 minutes avec insouciance, alors que je m'embêtais dans ma maison vide, revêt des propriétés "exorcisantes". Je vous laisse sur ce dernier mot, car je ne sais même pas s'il existe à vrai dire, si vous pouvez ouvrir un dictionnaire et me le dire en commentaire, ce serait chouette. Peace and Loft, je vais me re-mater la scène où Loana battait le record du monde d'apnée dans une piscine, il y'a déjà 15 ans à la télé. Que le temps passe vite quand on est con comme moi.

Signaler ce texte