Mes tripes
Jérémy Da Silva
Terre à terre...
Terre à terre...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Les plis du temps m'enrobent J'écris plus quand j'engobe Déprime nu dans les ports Résidu sans ses torts Évites-tu tant l'effort? N'hésites pl...
L'amour rend fou
J'écrirais Jusqu'à ce que la mine vienne rompre Sous le halo incandescent De ma lampe de chevet J'écrirais, À l'argile, à la craie ...
Quand on est amené à constater la supercherie ambiante... Ne reste que la plume.
Je suis fragile, voué aux gémonies publiques M'effeuillant à la vue de leur frivolité La rue suffoque, sereine, telle une pucelle lubrique Et le...
Je m'évertue à fixer la spirale de ton chignon Matrice dans laquelle la neige s'inscrit en filigrane La pureté de la glace vient révéler tes sill...
L'épopée du roi des jeux télévisés
Sur la vitre ruissellent des gouttes perlées On dirait les larmes d'un géant dans la brume Qui pour étancher son ivresse exalté Répand sur le mo...
Oui, je suis maigre C'est tout à votre honneur de me le faire remarquer Inlassablement Avec cette volonté effrénée Visant à niveler les physionom...
Absente pour boire ce verre d'absinthe, Elle batifole au night club de la ville Il contemple les images succinctes Du film de sa dernière soirée te...