Pacte avec le diable : Chapitre 1

thepurestlove

Voilà voilà le premier chapitre de mon nouveau projet! Merci de me donner vos avis ça aide toujours! Bonne lecture.



Me voilà devant cette grande porte qui me mènera à l'endroit où je vais vivre pour les mois qui arrivent. De là où je suis, je peux apercevoir le grand manoir qui m'hébergera ainsi que d'autres personnes. Salut, je m'appelle Lynn, j'ai 18 ans et j'ai pactisé avec le diable.

 

Je vais vous expliquer ma situation actuelle. Il y a quelque mois, avec des amies on s'est amusées à appeler les esprits et il se trouve que pendant cette superbe soirée, je suis ironique au cas où, eh bien nous avons par accident invoqué le diable. En plus de ça, il se trouve qu'avec ma chance légendaire, j'ai passé un pacte avec Mike Kegley, plus connu sous son nom de diable Paymon, sans même m'en rendre compte.

Et voilà, à cause de ce pacte, je vais devoir vivre dans ce grand manoir et servir d'esclave au diable et ses amis pour une durée indéterminée. La joie quoi. Mais bon passons, je me dis que au moins je serai logée et nourris gratuitement c'est mieux ça que de devoir payer un loyer et la nourriture ! Taisez-vous j'essaye de me rassurer !

Enfin bref, me voilà qui commence à marcher vers ce grand manoir. Je vais pas vous mentir, l'ambiance est assez glauque. Il y a pleins d'arbre qui longent la route, ce qui laisse à penser que ce manoir est entouré d'une immense forêt. En plus de ça, il y a des bruits de craquement de branches ce qui n'est pas du tout rassurant sachant que je suis seule, comme une pigeonne, avec ma valise.

Bon Lynn reprends-toi ! Je continu ma route et arrive en face de l'immense manoir qui avait l'air si petit de la grille. Il est plutôt de style gothique et est très imposant. Sa façade effritée laisse à penser qu'il est très ancien et laisse à désirer au niveau de l'entretien. Je n'ose même pas imaginer l'intérieur !

La porte d'entrée s'élève tellement haut qu'elle me fait sentir toute petite. Je me demande comment il est possible d'ouvrir cette porte ! Il faut sûrement être à dix pour ouvrir cette porte. Bon eh bien on va toquer.

A peine ai-je le temps de lever la main que l'énorme porte s'ouvre et face à moi, un jeune garçon, à peu près mon âge je dirai, habillé d'un simple t-shirt un peu déchiré, d'un pantalon à trou avec des bretelles pendantes et de bottines.

 

« Salut ! J'imagine que tu es l'humaine qui va venir travailler chez nous ! » me lance-t-il en souriant.

« Heu ouais on va dire ça » lui répondis-je. « Mais tu es qui au fait ? » dis-je en arquant un sourcil.

« Moi c'est John ! Ah mais où sont mes manières ?! Rentre, rentre ! » dit-il en prenant ma valise et en me poussant à l'intérieur.

 

Une fois à l'intérieur, mon regard se porte sur la décoration du hall d'entrée. Déjà de un, le hall est énorme ! Il fait la taille de mon ancien appartement, je n'ai jamais vu ça. Ensuite, la décoration à l'air si chère, on se croirait dans un film ancien à l'époque où les comtes, les ducs et les barrons vivaient dans de vétustes demeures avec ces fauteuils aux accoudoirs en velours et ces décorations en or.

Bref ce manoir pue l'argent et le garçon là me semble très bizarre. D'ailleurs où est cet imbécile de Paymon ?! Me faire venir ici et ne pas être là pour m'accueillir c'est quand même la meilleure quoi ! Pff ces hommes je vous jure quoi !

Je continu mon observation et mon regard se pose sur les escaliers. Ils ne sont pas mis n'importe comment, ces derniers partent de chaque côté du hall et se rejoignent sur le perron en haut. Au niveau du perron, il y a tout un étage qui s'étend sur la gauche et sur la droite.

Je redescends mon regard en dessous du perron et vois qu'il y a une grande pièce. Sûrement un grand salon ou une bibliothèque. Je continu à parcourir du regard le hall et vois qu'il y a une porte qui mène à la salle à manger sur la gauche et une sur une petite bibliothèque sur la droite.

Je suis tirée de mon observation par une voix.

 

« Je vois que le décor du manoir t'impressionne ! Bienvenu dans ta nouvelle demeure pour les mois voire les années qui suivent. » dit une voix grave.

 

A peine ai-je eu le temps de me retourner, que je vois Paymon, ou plutôt Mike et à ses côtés John et quatre autres garçons tout aussi flippants les uns que les autres. Je sens que mon séjour ici ne va pas être de tout repos et que je vais devoir prendre sur moi pour beaucoup de choses.

  • Bonne accroche, style familier et plaisant, robe carmin qui rappelle le sang en bouche, arrière-gout du pire à venir. Continue, je ne demande qu’à te boire.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci pour ce magnifique commentaire. La suite arrive bientôt!

      · Il y a presque 7 ans ·
      196483a8113d65699089278c94b76faf

      thepurestlove

Signaler ce texte