Palmetto

keilasilion

Au sud- est des États - Unis dans la petite région de Columbia  Dylann a envie de danser sur des airs macabres de Charleston . Deux heures le séparent de ses désirs funestes . Et « Pendant que je respire, j'espère . Prêt en l'âme et la ressource. »

S'est-il inspiré de la devise de la Caroline du Sud pour commettre son acte ?

Á bord de sa hundai noire son avenir se profile à l'horizon sombre comme son visage qui n'a plus rien d'enfantin . Et tandis que les miles s'allongent au compteur , il ne peut s'empêcher d'admirer  son arme . Un cadeau de son père . Il se souvient que c'était un joli anniversaire .  

Il réfléchit et est convaincu que la route qu'il emprunte est la bonne . Il doit agir pour la suprématie des blancs . De sa tribu , de son clan . " Les noirs ne sont pas comme nous " ! Ses pensées l'assaillent et le tourmentent chaque jour .Il ne dort plus ses nuits d'insomnie sont envahies de noirs . Un coup d'œil à son rétroviseur lui renvoie l'image d'un jeune homme à l'amble usé et enfumé . 

Peu importe bientôt on parlera de lui et ses pères les suprémacistes seront fiers de lui . 

Il balaye d'un revers de la main toutes les beautés de la ville , son architecture si raffinée , la beauté de ses hortillonnages . Il évite Boone Hall et Middleton. C'est un prédateur qui débarque dans la ville pas un passionné d'art .

Et le prédateur âgé seulement de vingt-et-un ans va passer à l'acte .

Les hymnes religieux d'une petite église de Charleston aiguisent la haine du jeune homme . Pistolet à la main , il pousse les portes de ce lieu sacré .

Et tandis que les chants s'élèvent harmonieusement dans l'air  , Dylann entame son propre discours : « Je dois le faire. Vous êtes en train de violer nos femmes et d'envahir notre pays. Vous devez mourir » Que répondre à cela ? Sachant que la dernière chose que vous sentirez est une balle vous déchirez ? Les prières cessent peu à peu cédant la place à des sanglots Dylann aime cette musique il est enfin  heureux . Dylann a gagné mais trop lâche pour attendre son châtiment , il s'enfuit . Radio allumé il part en cavale . Et fredonne les mains un peu tremblantes sur le volant :

"Oh Shelby, i'm looking at you
So tell me what i gotta do
My baby playin' games with my mind
So maybe could you give me the time "

Á toute vitesse ..Á toute allure sur la route de la Caroline du Nord cette fois . Il arrive à Shelby ..

Dylann Storm Roof arrive .. Les informations parlent de neuf morts .

"_ Neuf se dit Dylann c'est un signe . "

Pourtant Dylann sera arrêté avant qu'il puisse faire d'autres victimes . Jeudi sonne la fin de sa course . Une course qui a commencé dans son esprit , contre lui-même .

Une danse macabre loin du Charleston !

Signaler ce texte