Paper Dolls : Alice au pays des merveilleux créateurs

Audrey Lafourcade

Article publié sur un blog lifestyle dédié au rétro (vintage) à Paris.

« En retard, en retard, J'ai rendez-vous que'que part, Je n'ai pas le temps de dire au revoir, Je suis en r'tard, en r'tard »… dit le lapin.

En entrant chez Paper Dolls, j'ai voyagé au pays des merveilles. Objets chinés détournés et créations locales (co-co-ri-co !), tous ces inédits m'ont transportée dans un rêve !

 

Dans une ambiance boudoir, hyper féminine, la boutique se visite comme un appartement. Dans la cuisine, j'ai trouvé de la maroquinerie au frigo, et des bijoux dans un service à thé, dressé sur la table de la salle à manger. Dans la chambre et le bureau, j'ai découvert des vêtements de créateurs à parer d'accessoires, eux-mêmes exposés dans la salle de bain. J'ai fini par tout essayer dans le dressing habillé d'un papier peint fleuri soooo vintage !

 

J'ai adoré les robinets et poignées de porte qui grimpent les murs pour présenter les sacs à main, le lit renversé qui se transforme en portant, les miroirs et autres assiettes collés au plafond et l'escalier qui n'en fiiinit pas… sur lequel les paires d'Ellips s'affichent fièrement !


Les créations, soigneusement choisies reflètent l'esprit de la boutique : colorées, fabriquées avec amour et soucis du détail ; actuelles, mais avec ce petit « je ne sais quoi » de rétro. La petite touche glamour et chic venue d'un autre temps. 

Les jeunes créateurs français - souvent parisiens - exposent leurs trésors ici.


Chez Paper Dolls, vous trouverez notamment les petites perles de Betty Gabrielle, qui assemble passé et présent dans ses bijoux, constitués à partir de pièces vintage récupérées à droite à gauche ; les vêtements de Gaëlle Barré qui réinterprète les lignes et motifs 60s,  façon Courrèges ; ou encore, les accessoires d'une Chouette Fille, découpés dans de jolis cuir colorés et pailletés, minutieusement transformés en bijoux et head-bands géométriques.

 

Je ne préfère pas vous décrire tout ce qu'on trouve ici pour vous laisser les découvrir par vous-même. Toutes ces jolies créations m'ont fait tourner la tête…


« Oh ! Vous ne sauriez faire autrement, tout le monde est fou, ici... » dit le chapelier.

 

 

Par ici les pimpantes !

Pour se faire plaisir chez Paper Dolls, il faut compter : 140€ en moyenne pour une adorable robe, autour de 200€ pour une paire de souliers enchanteurs Ellips, environ 60€ pour un sac rétro et 40€ pour un bijou scintillant. 

 

Adresse : 5 Rue Houdon, paris 18

http://www.paperdolls.fr/

Signaler ce texte