Par un bon matin...
vreel
J'ai bien dormi, sans rêves, la sonnerie de mon réveil m'a fait revenir à la réalité. Je me suis détendu comme un chat fainéant, après un baîllement de fauve et me suis levé satisfais. J'ai enfilé mes pantoufles, endossé ma robe de chambre et me suis dirigé vers la cuisine. J'ai allumé, l'avantage est que la lumière du lustre arrive petit à petit, sans agression, et j'ai regardé la nuit qui ne voulait pas aller dormir. La tour Eiffel avait la tête cachée dans un gros nuage, illuminée par une lune bien ronde et une petite pluie fine claquait contre les tuiles des toits. J'aime cet instant matinal, il est magique ! En bas, les lumières de la ville me saluaient. J'étais bien...J'ai laisse couler le café et me suis fais des tartines grillées, j'ai sorti ma confiture au goût d'ailleurs, sorti mon bol en gré vert et je suis allé prendre ma douche.
Quand je suis sorti de la salle de bains, l'odeur du café embaumait la cuisine. Je me le suis servi, j'ai sorti mes tartines du grille-pain, j'y en ai mis deux autres, et le jour chassait déjà la nuit. La tour Eiffel me regardait, le gros nuage était parti vadrouiller plus loin, vers les Champs Elysées : tout était beau ce matin...
Dehors, il faisait un peu frais, la pluie fine était toujours là et j'ai traversé le passage piéton. C'est là que je l'ai entendu freiner et que je me suis retrouvé étendu dans un grand caisson capitonné et que j'ai bien eu raison de profiter de mon dernier matin.