Parce que nous sommes tous les maîtres de l'univers...

murdoc

Je suis assis sur la lune et autour de moi tout semble tourner au ralenti, chaque mouvement décomposé durant des heures comme piégé aux fonds des yeux, dansant à travers le reflet de la Terre à feu et à sang.

C'est à nouveau la fin de l'humanité sous la plume de Murdoc; plongé sur son ordinateur, il nous regarde une nouvelle fois nous débattre.

Il a fait de moi le prisonnier de la lune, celui qui voit tout et qui n'oublie rien. Celui qui se bat contre le temps ; un insecte sur du papier-tue-mouche.

Il m'a offert le bonheur en l'écrivant; que la vie est belle sur un trône de glace. Je reste assis indifférent à l'absence d'oxygène, au froid et à la souffrance d'une planète qui meure. Car c'est ce qu'il a décidé et je ne me plains pas. Sans libre arbitre je sais que si je pense ces mots c'est uniquement parce qu'il le veut. Il me regarde avec compassion et me tend une main dans laquelle je me glisse. Autour de nous les étoiles disparaissent; nous plongeons dans l'obscurité, tout est noir et il me fixe.  

Lentement sa main se referme sur moi,
et puis, plus rien ...

[Mudz]


PS:

Écrire fait de nous les maitres de notre univers ; chacun devient maitre de ses personnages et de leurs destins. Les mots nous offrent la force pour déplacer des montagnes et même faire s’éteindre les étoiles dans le ciel.

Et c’est un pur hasard si la fin de cette histoire est similaire à la précédente ! J’pas fais exprès ! J’les ai écrites à des mois d’intervalles et elles sortent à la suite… La vie c’est comme le loto…

Signaler ce texte