Pardon.

hama

Pardonnez-moi si je n'ai plus le sourire que j'avais, j'ai fait semblant trop longtemps, ça ne pouvait plus durer. J'essaie, je vous jure, mais à trop me forcer, j'ai perdu toute ma force. Je ne demande que ça moi, retrouver le bonheur, excusez-moi, je sais que je me trompe de chemin, je sais que je m'égare, je sais que vous faites ce que vous pouvez pour m'aider, mais c'est beaucoup trop dur, tellement difficile que je ne trouve pas d'issue...

Arrêtez avec vos belles paroles, faites comme elle, infligez-moi la vérité, balancez-moi tout, il n'y a que comme ça que je peux me réveiller, me réveiller brutalement certes, mais me réveiller. Pardonnez-moi, je foire tout, tout sur tout, j'envie les gens qui rayonnent la joie de vivre, je voudrais faire de même, je vous jure... Pardonnez moi, si je ne suis pas facile à vivre, comprenez moi, ou pas.

Peut-être que le temps effacera la souffrance, la plaie se cicatrisera, je demande que ça, croyez-moi. Pardon si mes yeux pleurent trop souvent, pardon si mon sourire s'est noyé dans mes larmes, c'est la nostalgie qui me tue, qui me tient, qui m'enferme. Dites-moi que je m'en sortirai, dites-moi que mon bonheur est juste de repos pour quelque temps, mais qu'il ne m'a pas quitté pour trop longtemps. Je veux sortir la tête de l'eau, je veux réussir, je veux sourire comme les gens qui m'entourent.

Je veux m'épanouir, pouvoir vous répondre oui sans mentir quand vous me demanderez si je suis heureux. Votre main m'est tendue, je le sais, à présent il ne me reste plus qu'à trouver la force de l'attraper.

Signaler ce texte