Pardon Gabriel Pardon Malcolm

scribleruss

Chroniques du jour et de la nuit. III

-

Samedi 30 mai 2020 - 17.53 - 27 °

-

   Encore un après-midi à flanquer à la poubelle, poubelle bleue, ou poubelle jaune, mais qu'importe la poubelle pourvu que ... non pourvu que rien ..

   ... Je découvre que je suis plus vieux que Mathusalem qui avait quand même vécu 969 lunes soit 74 ans et trois mois aïe ! et la disparition de quelques grands âges ces derniers jours m'ont fait remonter vers le haut de la liste ..

   Je suis dans la file d'attente, mais aujourd'hui il y a des files partout, au MacDonald's, devant le boulangerie, la charcuterie .. Bah ! ça prépare, ça conditionne..

   On m'a prévenu chez nous c'est bas les masques, ça tombe bien je me refuse d'en porter ..

   Je prépare mes valises, enfin mes valises ! je mets de l'ordre quoi, et j'ai des arriérés, là j'ai un problème j'ai deux bouquins au moins, mais en réalité j'en ai des centaines, non lus, toute une cave, cent cartons, sur les planchers, les étagères, qu'ai-je fait de ma vie ...

   ... deux bouquins qui sont des sommets de la littérature mondiale qui traînent partout depuis des décennies et que je ne parviens pas à finir, je feuillette, je laisse tomber, je n'accroche pas. Cent ans de solitude, et Au-dessous du volcan ...

    Pardon Gabriel, pardon Malcolm ...

    Impossible d'entrer dedans, et je n'aime pas les traductions qui trahissent le style, donc j'ai décidé de m'y remettre pour la millième fois je vais faire du page par page, on verra, je ne voudrais pas mourir idiot pour une fois ça me changerait, mais à cet âge se refait-on ... Question rhétorique ... -

    Mais je dois bien ça à nos deux grands ... 

-

Signaler ce texte