PARLER , ...

Su Kil Nam

PARLER

-      « Parler n'est qu'un passage » mais un passage sur quoi et vers quoi ? peut-être une direction vers un passage à niveau qui vous enjoint d'étaler une farandole de mots et cela tous aux mêmes niveaux. « Parler n'est qu'un passage », « passage » sous-entend « passager » donc si parler n'est qu'un passage c'est que forcément nous véhiculons une penser, une réflexion au tout simplement un « Mots ». Un véhicule comparable à un train. Où depuis le train qui siffle, les regards des voyageurs se posent sur les vaches qui à leurs tour regardent les passagers du train sans dire un mot.

-      On a beau penser, réfléchir et composer, parler fait de nous des êtres de raison des êtres bien-pensant … quoique … les exemples sont légions surtout en période électorale.

-      Même les muets parlent, ok avec les mains mais en attendant ils savent se faire entendre. Comme quoi, on aura beau dire, rien ne vaut une bonne image que mille mots. Vous ne me croyez pas, vous doutez ? Ca me rassure car ce que je viens d'écrire n'a aucun sens et pourtant je me dis que « parler n'est qu'un passage ».

-      Si nous devions parler à un auditoire, nous abreuverions nos auditeurs de mots pour raisonner. Parler n'est qu'un moyen de se faire entendre.

-      Entendre ! Je vous parlais des muets qui parlent avec leurs mains mais si on n'entend pas celui qui parle, alors celui qui parle, parle dans le vent.

-      Vent d'Est ou d'Ouest, sec ou humide, transporteur de rêve, tout cela fait partie de la parole car les chameaux sont bien tenus et la caravane passe.

-      Parler pour ne rien dire ??? Expression logique qui résume tout ce dont je viens de vous parler dans ma farandole de mots.

-      Si vous avez compris et que vous avez saisi le fond de ma penser, vous êtes très fort et, en même temps, vous me faites un peu peur. Car moi-même je n'ai rien pigé de ce que je viens d'écrire parce que, comme tout le monde le sait, « il n'y a pas plus sourd qu'un aveugle qui se fait entendre ». Si vous n'avez rien compris, je vous rassure, c'est normal. Qu'est ce qui me rassure ? Ce qui me rassure, c'est d'être conscient de savoir que si vous n'avez rien compris, en revanche, le passage du langage, au travers des mots, ce n'est pas un jeu de rigolos.

-      Trêve de platitude. J'écris comme je parle et je parle comme je pense et si vous n'avez toujours pas compris c'est que vous êtes normal car je n'avais rien à dire. En d'autres termes pour m'éviter de chercher un synonyme du mot « parler » je finirais en vous disant : « BLA, BLA, BLA, … BLA, BLA, BLA » … Toujours pas compris et tant pis.

 

-      P.S. penser, écrire et parler pour dire n'importe quoi, MMMMHHH, que j'adore ça

Signaler ce texte