Paroles muettes
evagreen
Quand les beaux jours reviendront dis-leur que je suis parti.
Dis-leur que j'étais las d'attendre, las d'entendre , la déréliction suffocante et la furie euphorisante, las des ivresses diurnes et des virées nocturnes.
Dis-leur que les images qu'ils peignent ne m'intéressent plus, que ma révolte j'irais lui insuffler la magie avec ma boue, ma sueur et mon sang.
Dis-leur que le vent et le sable qui lacèrent notre peau est exténuée, que la Nature s'est éteinte dans une lumière fuligineuse.
Dis-leur que demain nous aussi nous serons éteints.
Que toi et moi, dans l'irrascible maelstrom de la haine nous serons plongé, lavés, absous et dissous.
Dis-leur que je fermerai les poings, et que j'ouvrirai les yeux.
Dis-leur que du ciel la catarcate des angs scellera notre destin. Rien qu'une immense vacuité lactée.
Dis-leur que je frapperais à ta porte, rajeuni,que je te sourirai.
Dis-leur que nous reprendrons notre vie là où nous l'avions emmurée.
Dis-leur que cette même journée s'étire jusqu'à se déchirer.
Dis-leur que s'il faut frapper plus fort, j'irais me briser.
Dis-leur mon silence, ma fuite, mon mutisme soudain, ma révolte sourde, ma quête muette.
Dis-leur mon calme et mon sommeil. Dis-leur que mon rêve est un éterneil éveil.
Quand les beaux jours reviendront, dis-leur que je suis revenu, moi aussi.
Tout en finesse, très joli.
· Il y a plus de 10 ans ·Mélanie Courtois
Toujours embarquée, j'aime le style, la façon dont tu fais ressortir les émotions, les sentiments, une sensibilité poétique qui me parle, du joli travail vraiment, bravo à toi !!
· Il y a plus de 10 ans ·marielesmots