Paroles, paroles, paroles...

scribleruss

Au fil du sablier. Mercredi 2 janvier 2019 17.08

_

    C'est bien d'avoir son petit cahier, et de gribouiller sa petite vie, le cahier il est à moi. Comme je suis seul avec madame qui le jalouse puisqu'il sait mieux qu'elle me posséder mais comme je n'ai rien à lui donner ...

  Ma chère fallait en profiter quand j'étais jeune et beau comme Alain Delon ou Anthony Perkins, oui c'est vrai, je suis un peu daté et beaucoup délabré, certes je n'ai pas fait 14-18, ni 39-45, et ce n'est pas à moi de dire si j'étais alors " un grand pointu " - je trouve la formulation exquise - comme me le disait l'un de mes amis à l'époque de nos vingt ans, d'ailleurs un autre me disait " Crois-moi Philéus " - à l'époque je ne m'appelais pas Philéus comme aujourd'hui d'ailleurs, qui me disait " Crois-moi Philéus rien ne vaut un bon coup de tringlette ! " Là,  j'estimais le propos un peu sec, cynique, mais je n'en pensais pas moins comme lui tout en demeurant très respectueux des jeunes filles que j'ai toujours laissées intactes - ça veut dire vierges, madame - au regard de leurs espoirs futurs que pour l'heure je ne savais leur promettre.

    Donc ce cahier c'est ma petite mémoire et comme je le laisse toujours les pages ouvertes, je ne suis pas dupe et je sais que Madame parfois y trempe sa curiosité, mais elle n'ose pas trop, mes écritures l'intimident ...

   Donc je peux y être impudique et me dépoitrailler, peu me chaut, puisque personne ne peut en connaître, et puis puis, supposons ! supposons qu'on me le ravisse,  que Julian Assange l'ait publié sur le Net, qu'y a t-il à découvrir, que dalle ! qu'y a t-il d'original, d'indécent, je suis toi, je suis vous, vous êtes moi, nos qualités et nos défauts sont universellement les mêmes, pas pires les uns que les autres, pas meilleurs sauf quelques saints ...

     Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, Rousseau l'écrivait déjà et bien d'autres ...

  ...  


Signaler ce texte