Erratum
Christian Gagnon
Faut regarder derrière, c'est là que ça se passe!
Christian Gagnon, de son anagramme Chignon Garantis, est né le 9 janvier 1947 à Jonquière au Saguenay, au Québec. Études primaires avec une septième année chez les Frères du Sacré-Cœur, études secondaires entamées au Collège Classique de Jonquière et achevées au Séminaire de Trois-Rivières, il a par la suite glandé quatre ou cinq ans à l’Université entre la philosophie, la traduction et l’éducation. Près de 30 ans à enseigner en quatrième secondaire au système public, il n’aura eu qu’un objectif de carrière, vivre intensément! Comme intensément rime avec adolescents, il leur doit d’être encore vivant.
Monsieur Gagnon souffre d’une maladie incurable, il souffre de vieillesse. Il s’en fiche, il est en totale apesanteur. Il flotte 6 pieds dessus tout, mange les pissenlits par la tête; il a fini de raser le cul de cette terre, il flatte le bleu du ciel tout nu. Monsieur Gagnon, c’est Buzz Lightyear. Monsieur Gagnon a encore assez de dents pour que la pomme, il croque dedans.
Faut regarder derrière, c'est là que ça se passe!
Histoire courte
Histoire courte
ode au pissenlit, marguerite effeuillée
Je flâne et quand je flâne je suis l'auteur de ma vie
l'amour est une illusion, j'ai rencontré de grandes illusionnistes
le mois des bijoutiers
Conte à rebours: l'école primaire, là où j'ai appris à bien perdre mon temps.
On est tous bossus
9 janvier 2019, juste mon anniversaire. Ma fête c'est tous les jours.
On a beau sortir du cocon, on finit par y retourner.
la vie est un voyage aller-retour du ventre de notre mère au ventre de notre mère!
pour faire une histoire courte
les plus belles amours sont les amours impossibles
pour en faire une histoire courte
petite critique du dernier film d'Alfonso Cuaron
La délinquance est à la vie ce que l'amertume est à une tablette de chocolat: ça en prend un peu pour qu'elle ait du goût.
J'ai deux langues parlées, l'une de racines latines, l'autre de racines germaniques. Mais je n'en ai qu'une parlante, celle de Molière et de Miron.
J'aime mieux regarder le ciel et perdre pied que regarder mes pieds et perdre le ciel.
J'ai 4 saisons, je ressuscite 4 fois
l'amour est une bouteille à la mer, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans,c'est ça qui est excitant.
On est tous des enfants remplacés temporairement par un adulte.
J'ai autant de vies qu'un chat arabe.
il paraît qu'on cesse de vieillir lorsqu'on est devenu vieux: je ne cesserai jamais de vieillir
J'entrais dans ma classe pour gagner ma vie, les étudiants étaient là pour ne pas que je la perde. Ils ont réussi.
Aime-moi pour la vie, même si ça dure juste une nuit.
À chaque fois qu'un père meurt, c'est le mien.
poème sur le cancer du sein: la poésie, c'est l'art d'écrire l'invisible.
Sous l'enveloppe de chair, il y a une âme qui veut tout foutre en l'air.
histoires courtes
nouvelles plus ou moins longues
nouvelles plus ou moins longuers
écrire l'invisible
Nouvelle recette, nouveau projet… commentaire indispensable
Un peu de nostalgie ? Allez oui…
Je n'aime pas les enfants. Voilà, c'est dit ! Est-ce ma faute si mes mes parents m'on prénommé Noël. Heureusement les allusions au grand homme, dis...