Partage.

jireoparadi

"Juste pour que vous sachiez, on est parti sur une offre Win/Win, communication via Newsletter, dispositif Trade marketing upgradé..."

Charlotte : “Salut Lucas, salut Eric !”

Nous : “Salut Charlotte, tu vas bien ?”

Charlotte : “Ouais super et vous ? Ça va les ventes ? C'est un peu dur en ce moment non ?”

Ben oui c'est dur, -15 tous les jours depuis 3 mois! J'ai connu des moments plus fun… T'as pas les chiffres ou quoi ? 

Bon : Air préoccupé… Mais pas trop… Réponses : 

Eric : “Ecoute, on rame un peu. On a eu un vague coup de mieux en début de mois. Mais à part ces quelques jours c'est vraiment la loose”.

Moi : “Le chiffre ne rentre pas, c'est pas rassurant non plus sur les lignes d'en commande. 0n est en train de s'embourber en stock et les équipes ont le moral dans les shoes. A part ça on est impec.”

Attention : je ne suis pas sûr que Charlotte soit très second degré et demain ça peut être elle ma boss. Donc position pro-active. Recalage.

Moi : “Ça tombe super bien que tu passes, on était justement  en train de bosser avec Eric sur le lancement des opérations de fin d'année.”

Charlotte : “Ah OK vous intégrez l'Opé VIP qu'on lance quelques jours avant ?”

Nous : “Pardon ?”

Charlotte : “Ben oui vous savez on teste une opération de recrutement sur nos clients VIP”

Eric : “Non, on n'était pas au courant.”

Charlotte : “Ah bon ! On a “partagé” pourtant là dessus”

Rhaa putain “Partager”, ça y est je commence à avoir des plaques rouges sur tout le cou.

Moi : “Non, ça ne me dit vraiment rien, je ne pense pas que tu nous en aies parlé. Mais c'est pas grave? En revanche, on veut bien que tu nous  racontes parce qu'il y a surement des choses à communiquer à nos équipes,  leur rému notamment…

Charlotte : “Mais ça y est on l'a évoqué hier avec Jérôme, on a tranché. je pensais qu'il avait partagé avec vous”

Non. Mais à l'heure qu'il est, Jérôme doit sans doute être en train de sanctifier sa préz avant de nous la montrer.

Charlotte : “Bon c'est pas grave…Je veux dire on a encore rien lancé hein ? Parce que c'est super important que vous soyez impliqué, c'est quand même vous qui êtes au COEUR DU DISPOSITIF”

Elle est trop forte. J'hésite 2 secondes à lui relire tranquille la définition de “PARTAGE” du Larousse, mais c'est pas le tout,  j'ai Phil et Léa à appeler. Faut qu'on s'en sorte.

Moi : “Ecoute, ce n'est pas très grave. On va pouvoir en parler avant la fin de la journée. Jérôme doit passer nous voir tout à l'heure, vous nous présentez le truc et on voit rapidement comment l'intégrer aux plans d'actions de la semaine.”

Charlotte : “Bon super mais ça me gène vraiment que Jérôme ne vous en ait pas parlé. Faut qu'on cale ça. En attendant qu'on ait réglé ce point, je vous mets en copie de mes "Préz".”

Non tu ne me mets en copie de rien. Ton bureau est à 2 pas du mien, je prends 120 mails par jour. Tu viens me parler et c'est marre.

Charlotte : “Juste pour que vous sachiez et que vous commenciez à réféléchir. Comme vous savez, on est en train de qualifier notre fichier. Et pour tester notre démarche, l'idée, c'est de proposer une offre promotionnelle à nos clients VIP. On est parti sur une offre Win/Win : Rabais progressif sur leurs engagements et système de bonus sur nos produits “Bad”. Communication via Newsletter, préqualification téléphonique pour ne pas faire perdre du temps avec vos commerciaux, dispositif Trade marketing upgradé. Bon voila, je  vais vite mais vous avez l'idée. Est ce que vous êtes “à l'aise” avec ça ?


Merde, je grince des dents. Ça se voit ?

  • Bonjour Samsara,

    Oui.
    Mais des milliers comme Lucas non ?
    Luttant pour rester à la surface.
    De leurs open-space.

    J'en connais quelques uns en tout cas.

    Très beau dimanche.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 1097

    jireoparadi

Signaler ce texte