partir

idiochrite-quiycroi

cette année j'aurais 20 ans , je suis en licence de psychologie et j’observe le monde , j'ai écris ce texte il a y un peut plus de 2 ans et en le relisant je me suis dit que je devais le partager

Je n'ai envie que d'une seule chose : partir partir loin de ce monde ou tout ne rime qu'avec les biens que chacun possède . Partir de ce monde ou pour donner la vie ou élever ses enfants avec dignité il faut avoir de l'argent . Partir de ce monde ou la vie a un prix , ou la vie d'un vieillard riche et corrompue importe plus que celle de milliers de nouveaux nés , qui, dés la naissance comme une fatalité car il n'ont pas eu la chance de naître dans un pays civilisé , ce voient dans une situation de survie constante pendent que le vieillard cité auparavant est en train de manger des œufs de poissons en voie d'extinction qui vont lui apporter moins de 200 Kcal mais qu'il auras payer tellement cher qu'avec cet argent il aurais pu nourrir un enfant du tiers-monde pendent un an . Partir de ce monde ou même les sentiments peuvent s'acheter , ou on paye pour trouver l'amour et les sentiments de certaines personnes sont influencer par les richesses d'autres . Partir de ce monde ou une simple pierre peut valoir plus que plusieurs habitations Partir de ce monde si superficiel ou les valeurs morales , la réflexion profonde et l'imagination sont dénigrés et inutile , ce monde ou l'intelligence est définit par une suite de règles , de définition et de formule a apprendre par cœur pour ensuite les appliquer sans poser de question. En ce moment je vis dans ce monde car même pour y échapper il faudrait payer , je voudrais partir dans un endroit ou la civilisation urbaine moderne et capitaliste n'ai pas encore pris le dessus . Partir ou une vie simple et juste suffisante aux besoins vitaux est possible . Je pense que une fois dans un endroit comme celui ci je pourrais vivre ma vie . A lire tout ce texte j'espère que toi aussi tu te seras poser quelques questions, et bien évidement mon désir de m'enfuir doit te paraître égoïste et lâche , et c'est vrai . Depuis quelques années déjà, depuis que je suis asser mur pour penser au futur , je me demande presque tout les jours ou est ma place dans ce monde , et j'en viens toujours a la même conclusion : ma place n'est pas ici mon esprit est sans doute trop faible pour pouvoir accepter toutes les contraintes que cette société lui feras subir , c'est pourquoi j'essaye de m'échapper . Aujourd'hui j'ai l'impression de vivre en parallèle de tout sa , certaines choses vous affligent et me paraissent sans intérêt et réciproquement . J'ai essayer de me raisonner , de trouver des raisons logiques a l'évolution de la civilisation humaine dans le sens ou elle en est rendu a présent , mais en vérité je crois qu'il n'y en a pas , les hommes les plus puissants on façonner le monde a leurs image pour que plus de 99% du reste de la population travaillent pour eux , en échange de quoi ? D'une certaine somme d'argent qu'il fraudas que tu leurs redonne d'une façon ou d'une autre . Pour moi , la pire des erreurs humaines et d'avoir inventé la monnaie , des bout de fer ou de papier qui ont une valeurs virtuelle , qui on rendu tout payant , absolument tout . Et je ne veux pas vivre dans les conséquences de cette erreur , je veux juste vivre en liberté , pas dans une liberté fictive pris au piège des engrenages du capitalisme , le problème c'est qu'il est peut-être déjà trop tard , je suis peut-être déjà entrainné dans cette suite de cercle vicieux , et peut-être que l'endroit ou je compte aller n'existe tout simplement plus , toutes la planète est peut-être déjà sous l'emprise de la civilisation moderne , mais je ne compte pas abandonner et toute ma vie si il le faut , je chercherai cet endroit pour enfin Partir .

  • On rêve tous d'un autre ailleurs, surtout lorsqu'on est jeune, mais il ne faut pas trop rêver car l'argent, ces bouts de papier comme vous l'écrivez, on en a tous besoin, mais c'est vrai que c'est écoeurant de voir des gens se goinfrer de caviar, à la louche, pendant que d'autres crèvent de faim. Quand je vois toutes ces richesses dépensées à tort et à travers, je me dis que cela suffirait à nourrir tous les malheureux ou presque !
    Mais en essayant de faire le métier qui nous plaît (cela n'a pas été mon cas, mais mon travail m'a fait vivre raisonnablement ) on peut vivre raisonnablement en bannissant le plus possible, selon notre choix, ce qui ne nous plaît pas dans cette société où le capitalisme règne. Juste un morceau de nature, un coin de ciel, peut nous faire oublier les faux paradis. Mais, oui, partez, partez, loin peut-être, d'autres l'on fait et vivent très simplement. Pas facile cependant, car nous sommes vite pris, en effet, dans l'engrenage ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • nous avons besoins de ces papier car le monde est créé comme sa par ceux qui nous utilise mais tout sa n'est qu'une gigantesque mascarade .... il n'y a qu'a observé le système économique s'écroulé sur lui même pour le constaté

      · Il y a environ 8 ans ·
      740480 3599570727310 1729033032 o

      idiochrite-quiycroi

    • Mais cela est comme cela depuis toujours, hélas !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Bonne soirée à vous et bon courage !

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte