Partout et nulle part

Möly Mö

- "Où est-il celui qui sera prêt à tout quitter, celui qui sera prêt à partir en voyage plusieurs mois, prêt à être libre, à ne pas savoir où vraiment est notre "chez nous"? A alterner les périodes de travail et de chômage, à se consacrer à une passion dévorante, un être ouvert d'esprit, curieux, un peu fou; passionné, amoureux, drôle, ironique et romantique, baroudeur...Un mélange de tous ces hommes, en somme. Mais où est-il? Avec en lui, eux tous réunis?"

Un silence s´installa, un long silence plein d´interrogations, rythmé par des battements de coeur. Un silence de la voix mais pas des pensées. 

En face, le froid et la nuit. La fenêtre ouverte laissait pénétrer cet atmosphère hivernal dans la chambre. La fumée de cigarette et la fumée de froid, se mêlaient en un balet de formes abstraites.

Ces pensées allaient et venaient, d´abord dans son esprit avant de finir par se coucher sur le papier de son carnet.  Une manière de les calmer et aussi de les rendre concrètes. De les identifier. 

L´impression d'avoir besoin d'être complétée, de ne pas être un être entier hantait ses pensées régulièrement.

Et chaque soir, elle vagabondait dans les méandres de son esprit, tentant de se comprendre et tentant de comprendre, en vain, la complexité et les paradoxes de ses désirs.


Signaler ce texte