Des bouts du temps
Möly
Il y a des lieux, des bâtiments des visages, des parfums qui portent la marque du souvenir. Il y a des mots, des rimes des pensées, quelque...
Il y a des lieux, des bâtiments des visages, des parfums qui portent la marque du souvenir. Il y a des mots, des rimes des pensées, quelque...
Tremblement de chair Spasmes dans le cœur Plus un rire dans le regard Plus un sourire face au miroir Il pleure des cordes dans ma tête <...
J'essaie d'allumer La lumière, en vain Dans le noir, dans le noir J'essaie d'avancer Loin devant, en vain Dans le brouillard, dans le brouilla...
Chaos dans la nuit Les jours n'existent plus Elle m'a mis KO à minuit Depuis je n'existe plus Du brouillard dans la tête Le temps n...
Dans du coton, en moins doux À travers la brume, en moins fantastique Dans le brouillard, mais sans les phares Les pieds dans le plat, les mains...
Une profonde tristesse Je trouve ça beau Ça sonne puissant Ça résonne comme Un torrent. Une profonde tristesse C'est du vivant Dans le désespoir ...
Il y a des traces Partout Sur mon corps. Des traces vives Brûlantes Suintantes. C'est pas des plaies C'est plus subtil Mais ça fait mal S...
Nouvelle écrite en 2014, adaptée en court-métrage en 2015. Lien vers le film: https://www.youtube.com/watch?v=hLH8iQ7CIO8&t=4s
J'ai regardé, tour à tour, la bague et le collier. Mes yeux n'arrivaient pas à se lever vers son visage. Je scrutais les deux objets, fébrilement, ...
Voici le début de ce que j'espère devenir un roman. Je ne comptais pas publier ça maintenant mais au vue de l'actualité aux USA, je me dis que ça n...
j'ai envie de laisser la trace de mon rouge à lèvres quelque part sur ton corps l'empreinte de mes lèvres comme un bruit sourd sur ta peau un souve...
Poem in english
Nouvelle écrite dans le cadre d'un concours organisé par Rue des Livres.
Texte très personnel, réflexions sur le genre.
Défi écriture: un lieu + un personnage Cette fois-ci, petit challenge en plus, c'est un scénario.
Deuxième texte du défi écriture: donnez-moi un lieu et un personnage.
J'ai demandé sur ma page instagram, qu'on me donne un lieu + un personnage, afin de relever le défi d'écrire des nouvelles à partir de ces idées.
ils me dévorent, me mangent le corps se délectent de ma peau, de chaque pore ils m'envahissent, se hissent ils ne laissent rien en vie, possédés pa...
ça a encore laissé sa trace son empreinte brûlante et suintante Une cicatrice, une plaie à flan de coeur le long de mon corps la moind...
que tes souvenirs soient éclatants ne les ternis pas de mélancolie qu'ils traversent le temps et ne sombrent pas dans l'oubli le parfum d'un co...
Ils me parlent, ils me disent "Tu es là où il faut" Je ne suis que passeuse de leurs mots invisibles Je les sens. Sensation indescriptible. Ils...
Powerful trees I can't hear you, but I feel you I feel your strength Your leaves are caressing my face, My eyes, my lips Your long arms made of str...
Lien vers mon roman en format numérique
Participation au concours organisé par rue des livres dont le thème était "L'inconnu.e de la ligne B". Concours que je n'ai malheureusement pas r...
J'ai gagné mon premier concours de nouvelles avec ce texte. Je suis super fière et heureuse de le partager ici!
Info pour les pro Académie française: texte en écriture inclusive, où tous les mots sont au féminin. Sauf certaines exceptions. Je me suis amusée à...
De là est partie l'écriture d'un roman...
Par une nuit froide et sauvage Se mêlent mon rire et ton regard Pour moi il n'est pas de hasard J'écrivais une énième page La nuit me transfo...
Des ronces autour du cœur Ma bouche, mon abdomen Plante qui envahit de rancœur Mes silences et mes peines Tes branches s'enfoncent Déchirent ma p...
Aujourd'hui, c'est la journée contre les violences sexistes et sexuelles envers les femmes. Je voulais apporter mon soutien d'une manière ou d'une ...
Dans le noir la musique peint les couleurs les plus folles. Les visages se fondent dans les vapeurs, les hanches sont des virgules dont l'encre cou...