Pas sage ou Plat sage

halpage

En avant ! ( par Odie !)

 LL
Mais dites-moi, Monsieur, les pas, c'est une question de passage, n'est-il pas ?
MM
Certes, le pas sage est un gentil qui s'ignore, mais le pas sage, si il s'ignore en tant que gentil, en revanche en faisant méchant, il avance au pas de charge, tout gentil qu'il reste au fond.
LL
Vous voulez dire, que tout  méchant est un gentil qui s'ignore…
MM
Et inversement.
LL
De toute façon, le  méchant avance dans le réel, là ou le gentil  recule dans le fiel.
MM
je vous approuve, si je vous suis bien dans votre raisonnement ; Non seulement  il recule, le  gentil  faux méchant, mais il pérore, alors que le méchant vrai gentil au fond, lui, il avance certainement, tout réel et fiel confondus.
LL
J'en conviens parfaitement ; vous aviez en vue un spécimen, je crois, pour la péroraison au miel …
MM
Précisément, celui qui pérore dans le papelard- appelons le un torchon si vous  le permettez ; il pérore à tort et à cri et écoutez voir ce que dit le péroreur : « il faut que cessent les bruits de bottes …
LL
permettez que je finisse, j'ai vu le torchon en question …voyons…bruit de bottes... de beurre dans l'étalage des biscottes. » n'est ce pas de cela qu'il s'agite !

MM
L'heureux pas de travers ! Là, je vous vois venir,  vous insinuez le couteau sans dents.
LL
Oui, le couteau, tant qu'on l'agite sur la biscotte, tant qu'un jour elle se casse, la biscotte, et ce n'est qu'une image !
MM
Vous êtes fort de métaphore ! 
LL
Vous êtes bon lanceur de couteau !
MM
Il y a tout un art du couteau et de s'en servir...
Par exemple, un couteau n'est pas un poignard !
LL
Je dirais  même jusqu'aux extrémités, il y a  le poignard du coup torride…
MM
Arrêtez, vous allez me faire le coup des rides de Mars !
LL
Vous savez qui l'aura cette année ?
MM
Qui ça, le coup de poignard ?
LL
Non, le césar, la statue en compression je veux dire, personnellement je pencherais vers la Juliette…
MM
Elle se ride, mais c'est toujours beau à voir...si nous pensons à la même;
LL
Et comme ça repart, Vous parleriez de cette mademoiselle Mars qu'a Connu notre Napoléon des grandes marches ...
MM
en revanche, il est peu probable que nous y allions un jour

LL
Où ça, au César ?
MM
Je veux dire, en excursion  de pied ferme,  sur la planète Mars.  

Signaler ce texte