pauvre merde

le-teton-lunaire

Je suis un mec bien. Vraiment. Les gens me le répètent assez. Je gagne ma vie comme je peux. Me débrouille ici et là. Débuts et fins de mois difficiles mais je m’accroche. Le soir je pense aux naufragés, aux victimes d’attentats, de séismes, de crashs. J’ai toujours eu peur de prendre l’avion. L’idée qu’un objet inventé par l’homme puisse rester accroché dans les airs me paraît suspect. Un jour on s’en prendra un sur la gueule. Je le dis. A personne. Je n’ai plus personne. Mon corps plie. Je penche vers une dictature bienveillante. Je ne pèse sur rien. Ma voix se mêle aux milliers d’autres. Ni plus ni moins. Adolescent j’ai tenté la révolte et j’ai cru changer le monde. Je me suis fait arrêté. Vingt heures de garde-à-vue pour rien, j’en ai jamais parlé de peur de passer pour un con. Je suis un mec bien. Principe d’inertie. Je finirai sur la même ligne. J’envie les criminels. Je n’ai pas les moyens, moi, d’être une ordure.

  • Ha ben c'est pas donné à tout le monde d'être une ordure ! Il faut le mériter !!! Vous êtes un mec bien , et bien restez le ... Le monde a besoin de " mecs" comme vous, n'ayez pas de regret !

    · Il y a presque 13 ans ·
    K2124790 orig

    calypso---telemaque

Signaler ce texte