vivante
le-teton-lunaire
Des coins de terre trop peuplés font basculer l’axe de la planète. La mauvaise répartition incline le paysage. Des milliers d’hommes rattrapés par ...
Des coins de terre trop peuplés font basculer l’axe de la planète. La mauvaise répartition incline le paysage. Des milliers d’hommes rattrapés par ...
Un homme parcourt le hall de gare, s’assoit et regarde partir les trains, espérant le voyage. Son nom ne se devine pas. Il pourrait s’appeler Mauri...
Ca colère et ça vrille. Mon père -en mésopotamien- sépara mon ciel en morceaux inégaux, un peu partout éparpillés. Je regardais la voûte, levant le...
Mon jardin des plantes Je n’ai jamais connu Hiroshima. Sur les photos ce n’est pas moi. J’aurais aimé pourtant, devenir survivant. Olga s’installe ...
Je suis un mec bien. Vraiment. Les gens me le répètent assez. Je gagne ma vie comme je peux. Me débrouille ici et là. Débuts et fins de mois diffic...
Satan. L’inscription brave la façade du commissariat. Un flic, poitrine gonflée à bloc, part en reconnaissance. Rien. Aucune trace de suspect. Troi...
L’oiseau pénètre la cervelle. Quand je dis oiseau c’est pour faire beau / Les filles se cachent derrière les miroirs. Marta, 96 kilos, ne se lave p...
Enfant. Le mythe des trois brigands. Tu roules, assis dans un carrosse, seul avec tes chevaux, nuit noire, crépitement et climat oppressant. Tu cro...
Ça finissait comme ça. Un violon seul en scène, les sièges vidés de leurs occupants. A l’intérieur du corps ça grouillait. Les viscères étaient inf...