Pensée sur l'espoir

don-carpaccio

Les lubies passent & trépassent, les envies restent... Le temps assassin ronge nos amours incertains, lentement mais sûrement, toutefois il reste toujours une petite lueur, une bougie qui nous éclaire, nous réchauffe, nous rassure peut-être...
Désirer, c'est être vivant... Seuls les individus mortifères ne désirent rien, ils attendent un hypothétique paradis probablement , ou pire la vie leur semble être un morne calvaire. "Toi qui entre ici, perds toute espérance" est-il inscrit à l'entrée de l'enfer?? Je n'ai pas la réponse, mais je crois que la perte de l'espoir, du désir, est la porte d'accès à une forme de médiocrité absolue, proche du néant....
J'ai connu d'immenses déceptions dans mon existence, mais je tiens debout, car même si elle a vacillé, la petite flamme est encore là, en moi...


  • « Le temps assassin ronge nos amours incertains. » C’est très beau ! Mais ce même temps guérit aussi les blessures d’un amour éconduit. Les roses ont des épines, mais ces épines ont des roses.
    Le temps est bipolaire. Un jour, oui ! Un jour, non ! Pas grave, aujourd’hui, il sera beau. 23°C sans pluie.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte