Pensées bouffantes de l'estomac de mon esprit

oriana

C'est fou comme seule je suis différente.

Nous sommes tous seuls.

Je peins des mots que personne ne dira à ce moment, en ce lieu, avec mon passé présent et avenir, sur cette même feuille, à la même personne, avec le même esprit, les mêmes connaissances et avec les mêmes sentiments.

Différents.

Au fond de nous se cachent des créatures qui apprivoisent les autres, mais je crois que je préfère rester ce monstre sauvage qui hurle des mots, encore plus de maux, animal esprit me saisissant me rappelant qu'à cause d'eux je vais mourir.

Je ne connais pas la mort mais mes semblables me l'ont apprise.

Je tremble et j'ai peur comme eux.

Je suis de ces personnes qui quand c'est vraiment trop, ont l'espoir naissant.

Mais mon espoir c'est ma fumée qui m'aveugle.

Aveuglée, je suis seule avec moi même.

On dit que s'en foutre c'est le plus beau sentiment du monde, mais je crois que je suis trop peuplée de mes semblables qui m'habitent et que je ne refoule plus.

Nous ne sommes jamais seuls.

Il y a ce "je" et ce "nous" en permanence.

Mon "je" réalise l'unique.

Mon "je" est en fait humain qui est semblable.

Le "nous" est semblable aussi, et interagie avec le "je" qui se regroupe en paquets.

Tu sais pourquoi j'aime les cigarettes ?

Parce que c'est mon "je" et mon "nous" que je rassemble en choisissant dans un paquet pour le brûler, et je rigole, et j'oublie. 

Tu sais pourquoi ?

Chaque mélange, cette fumée qui me bande les yeux, c'est onze minutes de vie sur lesquelles je souffle entre mes lèvres.

Évaporées.

Évaporée.

Le "tu" est censée donner un "nous".

Parce que l'amour n'est que le service de l'un et de l'autre envers eux-même, quand le cœur brûle c'est à soi que l'on rend service, et je crois que je suis fatiguée de trop fumer.

De fumer la vie.

  • C'est vraiment beau ce que t'écris Oriana, tu as beaucoup de talent.
    Je suis vraiment surprise.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Default user

    Alice Arenz

    • Ah? :$ Merci beaucoup, ah, merci Alice!

      · Il y a presque 8 ans ·
       fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

      oriana

  • Je sais bien que parfois c'est dur et pesant. Qu'on pourrait se croire seuls, mais on l'est jamais vraiment. Il y a toujours des personnes autour de nous et s'ôter de onze minutes de vie c'est se priver de leur présence. Même si c'est dur et compliqué parfois de se dire qu'on vivra longtemps... Il faut pas s'en foutre. Il faut pas fumer et tomber dans les pièges dans lesquels tout le monde tombe. Faut pas pleurer quand les autres sourient de nos malheurs ou en pleurent, faut dire non aux clopes, aux paquets de cigarettes morbides. Faut croire aux hommes, réaliser que cet espoir il est vrai même s'il y a des mauvaises personnes sur terre. Alors oui tu es différente, mais tout le monde est différent. Et pour toi, ça peut être une force pour le futur, plutôt qu'une entrave. Dis non à la fumée et aux pièges à loup qui écourtent ta vie et trouves le bonheur !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Buho hermoso

    elixir

    • Oui. Merci de tout mon coeur.

      · Il y a presque 8 ans ·
       fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

      oriana

Signaler ce texte