Pensées hallucinogènes

nucleus--2

Il n'y aura pas de répit sur le front du Mystère, ou en tout cas c'est pas demain la veille qu'on verra Les Nôtres revenir en sifflant du champ de bataille. Et oui, les uns après les autres, on y passe tous comme à la parade. Pas un seul n'est de retour jusqu'à présent. Enfin, il y en a bien un, très célèbre, mais par orgueil il s'est crû obligé de dire qu'il était lui-même un tiers de l'équation. Alors écartons le pour l'instant. Je ne parle même pas ici de remporter une victoire. Considérer la qualité des combats et des pertes est déjà bien suffisant. Cent pour cent des candidats à la vie éternelle fauchés en rase campagne. Un génocide implacable qui n'a pas failli une seconde depuis les origines et la fameuse soupe vivante d'où paraît-il on est tous sorti comme d'un chapeau pendant un spectacle de cabaret. Ce qui devrait nous pousser à un peu plus de compassion quand on voit l'humanité tout entière affronter l'Inconnu et sa machine de guerre avec de simples lance-pierres. Au lieu de ça bien sûr on ne trouve rien de mieux à faire que de se prosterner devant le Tueur masqué, et éventuellement aussi, de lui donner un coup de main en nous étripant les uns les autres. Ceux qui lui donnent un nom, quel qu'il soit, et ceux qui prétendent toujours qu'il n'existe pas, n'en savent pas plus en vérité. Ils affrontent un destin parfaitement interchangeable jusqu'à ce qu'on prouve le contraire. Moi je me contente d'apprécier les résultats et je vois bien de quel côté penche la balance. Si nous sommes six milliards aujourd'hui, ce seront autant de cadavres un jour ou l'autre. Le compte est vite fait et on peut être serein pour l'avenir des croques morts, à ce rythme ils sont assurés d'avoir du boulot jusqu'à la fin des temps. Voilà un métier intéressant pour des jeunes pleins d'ambition. De son côté l'Autre il dispose d'une panoplie qui fait mourir d'envie pas seulement les dictateurs, mais aussi les plus lucides d'entre nous. Guerres, maladie, famine, et maintenant le climat lui aussi qui passe à l'ennemi, on est pas aidé. En quatorze milliards d'années à peu près depuis le début de cette partie, j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup avancé. Allez, on a bien repoussé l'âge de la retraite et une fois au repos les plus vaillants veulent toujours En Profiter, comme des bêtes. Je reviendrais plus tard sur cet aspect assez irréel de la civilisation. D'ailleurs ces vieillards qui s'agitent comme des poussins fous dans leur boite, me donnent raison sur toute la ligne. Ils pourraient se reposer et tenter avec leur maigres moyens, de regarder l'ennemi en face. Au moins pour l'honneur. Mais si juste avant d'expirer on leur proposait de passer à la télé on peut être certain que neuf sur dix seraient d'accords. Allez leur offrir un dernier tour de manège ou un rutilant camping-car à la place des Saints sacrements et vous verrez leur réaction. Ce qui démontre bien qu'au fond de leurs petites têtes, ils n'y croient pas. Ils attendent je ne sais quel miracle, sans se demander pourquoi ils mériteraient une telle faveur. Les affreux. Ces bipèdes ne se contentent plus d'être humains, ce qui semble bel et bien passé de mode, ils veulent aussi être ridicules. On hésite toujours après ces diverses considérations. Va-t-on se mettre à haïr ou pleurer sur la misérable humanité. Je me pose personnellement la question cent fois par jour. Avec pour seul résultat un mal de tête chronique qui m'oblige à chercher le salut dans des pensées hallucinogènes. Au moins je ne cours plus. ..

           http://www.youtube.com/watch?v=TQYaVb4px7U&feature=related

Signaler ce texte