Perception

evaty

J'essaie de rester objective .

Les personnages des auteurs qui pouvaient voir les pensées de autres , les posséder , entrer dans leurs esprits avaient , je pense ,  conscience que la perception du monde de chacun est très réduite . Nous avons la chance et le malheur de ne voir le monde que par nos propres yeux ; nous voyons les couleurs , la joie et la tristesse qui émanent de chacune d'entre elles , leurs formes , leurs simplicités et leurs complexités mais nous ne les voyons que d'un seul côté et d'une seule façon car même en visionnant un film nous ne regardons à travers le point de vue du réalisateur et non le notre . Les dons fantastiques tels que le pouvoir de lire les pensées ou alors d'entrer dans la tête d'une personne nous font rêver car nous espérons tous pouvoir sortir de notre vision du monde , de ne pas toujours regarder le monde avec des aprioris ou des points de vues imposés mais de le regarder comme un enfant qui n'a pas encore appris à parler et ne comprend pas ce qu'on lui dit et de ce fait peut voir sans filtre , sans distinction . Mais dès lors qu'il apprend ce qu'il se cache derrière les choses , qu'il se met à réfléchir en un sens , alors il perd sa vision du monde car il ne se contente plus de ce qu'il voit car il veut comprendre . C'est un paradoxe car ainsi en réfléchissant certains diront qu'il acquiert une vision plus juste du monde ou alors enrichit ses connaissances et ainsi parvient à un stade de maturité suffisante sur le monde . C'est vrai qu'en apprenant à parler il pourra mettre des mots sur ce qu'il voit et ainsi d'exprimer les sentiments qu'il ressent à cette vue mais de ce fait il instaura son point de vue dans l'esprit de ceux qui l'entendront ou le verront et donc empêchera à d'autres de voir le monde sans préavis . 

Signaler ce texte