Percer la bulle

aile68

Au milieu de la foule de danseurs, s'éclater dans sa bulle comme si les autres n'existaient pas, sauter tel un cabri, faire le pitre même pas pour épater les filles, lui les filles ou les gars il s'en fiche, il danse sa vie, danse de ses propres ailes. Quand l'amour est au rendez-vous il est un peu naïf, un peu gamin, il n'aura jamais d'enfants, il est resté un gentil bambin, c'est un cador dans sa partie, un qui tient la route, qui fait sa place sur la piste, il ne voit pas qu'on le regarde, qu'il amuse, il danse et c'est tout. Autour de lui les danseurs sont des ombres qui se dandinent de manière lascive et nonchalante, le disco est facile à danser, il n'y a qu'à se balancer, suivre le rythme ou pas, on fait comme on veut, comme ce garçon dans sa bulle, il s'est créé son espace et danse et saute en ignorant les autres. Et moi je le regarde, amusée, n'empêche que je ne peux en faire autant, je me tiens debout au bord de la piste de danse, bougeottant les mains, un corps timide qui voudrait se lancer mais reste cloué sur place et je remercie le ciel pour ce garçon qui est là, j'aimerais qu'il crève sa bulle et qu'il vienne me prendre par la main, délicate invitation à danser, à entrer dans son univers de musique.

Chercher le rythme, chercher le feu qui m'allumera, me protégera des autres, je ne sais pas qui je suis mais je me connais un peu, je ne veux que voler de mes propres ailes, ne jamais être trop vite épuisée, je n'attends que le printemps, les beaux jours, le soleil qui rassure. J'ai l'impression déjà qu'il est là ce beau temps, l'hiver ressemble à la belle saison avec ses parfums de fleurs et de monoï de Tahiti. On veut plaire, on veut des rendez-vous, des agendas qui promettent de beaux lendemains, qui en jettent comme ce garçon dans sa bulle qui ignore les autres et danse de ses propres ailes.

Danser à deux, je veux bien, suivre le rythme, ce garçon dans son doux délire, que j'aime le regarder danser! C'est un spectacle à lui tout seul, un cador dans son genre. En moi y a comme une effervescence qui n'arrive pas à faire "pschit", à faire "splash", seuls mes sourires sont libérateurs, une invitation à crever la bulle, à voler de mes propres ailes.

Signaler ce texte