Perdu. Un animal qui se mord la queue.

franekbalboa

 


Perdu , entre ciel et terre. Ou peut être juste égaré ? Au milieu des rêves et de ma triste condition, d'homme à part... Frustré de pas réussir à vivre comme je le voudrai, en tous cas cette déception de ne pouvoir le faire qu'en de trop rares occasions...
Qu'advient il du moi ? De ce garçon qui était ..? Cette capacité surprenante et incroyable que j'ai de décevoir (quasiment) tout le monde. Pitoyable moi. Pauvre ère perdu, l'esprit embrumé, envahi par une pluie battante, pluie de tempête ...
Il arrive tellement à rien récemment, si à déranger, ça il sait faire . Mais si peu de soleil , de bonheur et de joie ... Le soir rentrant empreint de fatigue, seul, parce que trop têtu et orgueilleux surtout. Où est passé ce petit bout de gars qui souriait sans arrêt..?
Si l'intérieur réussit encore à s'émouvoir et à se réjouir, l'extérieur reste pâle , inerte, comme un masque en fer... Un masque qui me coûte car , à mon grand regret, même quand je le voudrais , tout reste en dedans ...

On m'a de toutes façons déjà jugé coupable. Ces yeux qui ne comprennent , ni ne comprendront jamais ...

Jugez moi , oui, ça vous plaît tant ... Faîtes ce que vous voulez, ça vous occupe...

C'est comme avancer le long d'un tunnel sans fin, sans envie non plus , mais se forcer à garder cette foutue lumière allumée, et espérer en voir un jour le bout .

Sur ce , bon vent, bonne soirée...

Signaler ce texte