Perfect Day

forwhatitsworth

"Just a perfect day...."

En entendant cette chanson, tant de souvenirs me revinrent en tête. Et au fur et à mesure que Lou Reed décrivait sa journée parfaite avec son héroïne, je pensais de plus en plus à toi. A cette chanson que nous avions tellement écoutée ensemble. Quand tu étais encore là. Quand les smartphones n'existaient pas encore et que nos soirées n'étaient rythmées que par nos discussions et non des semblants d'amitié devant un écran comme pour tout le monde aujourd'hui.

Comment vas-tu, toi ? Vas-tu mieux, tes démons sont-ils partis quand tu as découvert la brune ? C'est ce que tu me disais toujours mais je ne te croyais pas, ton sourire faussement rassurant te trahissait à chaque fois.  Et là haut, tu en trouves aussi ou as-tu laissé ton bonheur sur terre ?

Si seulement je pouvais revenir en arrière, à cette soirée, où ton regard a croisé pour la première fois la brune. T'empêcher d'y toucher. Frapper le gars qui t'en proposait. Pour ne pas voir ce visage désespéré à l'hôpital, ce visage de droguée.

Adieu.

"You made me forget myself, I thought I was someone else, someone good"


Signaler ce texte