Perlée, par Van Cleef & Arpels

Franck Demaury

A bord de l’Alexandra, je parcours les Océans. Mon bateau, un célèbre trois mats marqué par l’aventure, la fête et la recherche de trésors enfouis dans les Caraïbes nous ouvre la route vers des destinations magiques. Je suis capitaine de ce navire et ma vie s’articule autour du luxe, des bijoux, des fééries et des plaisirs terrestres.

Récemment, j’ai découvert un trésor dans les profondeurs des mers. Nous pouvions lire sur le coffre le nom de Van Cleef & Arpels. Perlée faisait apparaître ses lettres sur la face de l’écrin. Alors, j’ai demandé au moussaillon d’ouvrir la boîte.

L’éclat des bracelets, des bagues et autres bijoux nous illuminaient la vue. L’océan nous laissa tranquille et nous prîmes le temps de faire l’inventaire de chacune des pièces que contenait l’écrin. La chaleur nous brûlait la peau et le soleil à son zénith nous observait. Nous sortîmes les pièces une à une et la collection inspirée du lisse et du perlé, du mat et du brillant prît toute sa valeur.

Les créoles en or étaient parfaites pour cette saison d’été. En fuite, les perles d’or s’épanouissaient pour former un anneau magique. Et puis, nous découvrîmes les bagues et bracelets. Le mariage de l’excellence et du scintillement nous révéla des bijoux vraiment surprenants. Charlotte, notre pirate et spécialiste des diamants nous appris qu’elle avait souvenir d’une collection passé. L’Alhambra de Van Cleef & Arpels faisait en effet un petit détour pour cette nouvelle collection Perlée et les diamants présentés sur les bagues et les bracelets étaient, à l’habitude de la Maison Van Cleef & Arpels, les meilleurs puisqu’ils étaient classés D-E-F, « rien d’étonnant, nous possédons du Van Cleef & Arpels » ajouta Charlotte !

Enfin, à la nuit tombée, la lune faisait son apparition mais la chaleur était quand à elle, toujours présente. Nous découvrîmes pour la première fois dans l’histoire de la séduisante Maison, des bijoux pour homme. L’or rose et l’or gris habillèrent les bracelets et bagues pour monsieur. Je pris un bracelet au ruban d’or lisse autour duquel les perles en or gris brillant s’étaient installées. J’épousai alors ce bijou et l’associai à d’autres bracelets et bagues sublimes de cette collection Perlée.

Notre bateau reprit sa route. Nous visitèrent plusieurs îles et lorsque nous rencontrâmes un homme au grand cœur ou une femme de grande valeur, nous leurs offrîmes l’un de ces bijoux. Tout en douceur et pleine de liberté, la fuite des perles nous ouvrit la route et l’étonnante collection Perlée de Van Cleef & Arpels nous inspira ce voyage magique.

à découvrir sur www.luxury-design.com

Signaler ce texte