Personnellement

nucleus--2

Seulement l’esprit perçant dont j’avais fait preuve, se révéla le message sous-jacent d’un destin. Celui d’un homme réveillé et aussitôt en pleine action. Je le savais parce que déjà je lisais le livre de ma vie, son mode d’emploi, qui m’enseignait tous les réflexes indispensables. L’impérieuse et belle caricature pour une existence aussi drôle. Comme les images des rebuts d’humanité que je voyais s’agiter et pourrir, cavaler dans tous les sens en bas de chez moi. Pauvres diables, je me disais, l’œil mauvais. Et je creusais ma tombe. Celle des illusions et des terrifiants cadavres de l’enfance. Ce regard inquisiteur aura effectivement tout détruit. Amis, femmes, enfants, vie sociale etc ..etc S'ils continuent à vivre, c'est sans moi. Je n’aurais gardé d’eux que l’écume des rêves et des souvenirs. Une écume amère et intransigeante, empoisonnée et rarement bonne à respirer. Plus surprenant néanmoins. Chacun poursuit son chemin, et même vaque à ses occupations. Continue dans sa galère. Je m’interroge. Quelle est cette force mystérieuse agissant en nous pour s’assurer que le gros de l’humanité sera toujours sur pieds demain matin. Si on s’en tenait à une réflexion logique, le dégoût de la vie serait tel qu’une forme de suicide collectif du genre aztèque serait rapidement organisé. Pourtant plus ça barde, dans le maelstrom charnel et sentimental, plus on s’y accroche, avec l’idée de tout remettre à plat et en état un jour ou l’autre. L’amertume dans laquelle je me noie possède je sais, un goût spécial, celui de la faillite possible de l’entière humanité. En ce sens, je dialogue avec les Dieux. Personnellement. C’est pas donné à tout le monde de s’installer aux Marches de Saint Antoine avec vue panoramique, sur la grande place des rêves damnés de l’enfance. ..

                                         de "K'soce"

                                               http://www.youtube.com/watch?v=816HmnSo-Pg      

.         

Signaler ce texte