"Petit tailleur bleu lilas"

melimelo--2

À défaut d'avoir pu suivre la recommandation de mon chef (je n'ai pas ça dans mon armoire) - conseil crucial et hautement professionnel - je file à C&A trouver une petite veste noire payée sans conviction. Chemise blanche en lin Monoprix, je la porte habituellement avec un débardeur pour tromper la transparence mais ce matin-là j'ai chaud, fais fi de la pudeur. Pantalon noir, cheveux tirés en arrière, partout mon reflet me dit que je suis un mec. Une jupe aurait-elle été mieux ?
Non contents de ruiner les bienfaits (tant bien que mal) hebdomadaires de la piscine, les croissants me provoquent des brûlures d'estomac. J'espère ne pas avoir à rougir seule de les refuser.

Je sais que "LMS" signifie pour nous Learning system management et non "La maison du sol", je dois me présenter, expliquer mon travail, rien de bien sorcier. "Large" à 8 heures dans un métro paisible, je suis au point. Aucune raison valable de flipper, un petit-déjeuner avec son PDG, c'est juste une occasion de voir le jour se lever.

Nous serons assis en demi-cercle face à son bureau et procéderons à un classique tour de table orchestré et alimenté par les soins du maître de cérémonie. Mais avant cela, et avant de choisir la seule chaise qui se trouve être dans l'axe d'une statuette - énième gage d'un énième mérite -, suffisamment volumineuse pour me contraindre à passer l'heure et demi à gigoter afin que mon PDG puisse me regarder autrement qu'entre quatre bras qui s'enlacent et deux paires de jambes qui se disent bonjour, il faut pénétrer dans la pièce.

Ce sont deux bombes du service marketing qui me précèdent (elles prendront des croissants), arborant sandales et couleurs vives. Porte des bottines automnales, suis tragiquement austère.

Miss : Bonjour!
PDG : Bonjour qui ?
Miss : ... Bonjour Miss M, je travaille au département X avec Y entre autres.
PDG : Non mais moi, je suis qui ?

Toujours, toujours, toujours dire "monsieur" (surtout aux self-made men).

Signaler ce texte