Petite dame venue de loin

-beep

Il y avait des jours qui refusaient de se terminer, des nuits qui ne dormaient pas et puis il y avait une envie grandissante. J'ai dessiné sur les murs comme un gamin qui cherche à écrire l'histoire, j'ai brûlé les draps comme pour te prouver qu'il y avait quelque chose à voir. J'étais ridicule en l'état, à me demander ce qu'il se passait, les yeux fermés et le coeur qui pleurait au voyeur, à la voleuse.

Tu sais, un fantasme c'est un truc moche comme il faut pas, ça te bouffe de l'intérieur et refuse de sortir pour ne pas faire peur. J'en ai commencé deux trois, et puis on m'a dit de ne pas les terminer, que ça ne se faisait pas. J'en ai rêvé parfois, et puis venait l'heure de se lever, d'aller manger froid.

Il y avait l'amour qui se marrait d'emblée, la vie qui ne partait pas et puis il y avait les prémices d'une folie dérangeante. Je me suis trompé de chemin une bonne dizaine de fois, j'ai attaché tes bras derrière la tête et serré mes mains dans ton dos, j'ai ramassé tes restes à la pelle et hurlé au monde comme t'étais belle. Comme c'était beau.

Fais-moi l'amour petite dame, et je te baiserai tout ce qu'il reste à espérer.

Signaler ce texte