Petite dépression

flemingrob

Cinquième épisode des aventures d'Hervé(s)

Madame,


Actuellement en pleine traversé d'une période sombre dans ma piètre existence, je me permets humblement de solliciter auprès de vous une oreille attentive, une épaule chaleureuse et, éventuellement, une poitrine accueillante. En tout bien tout honneur, bien évidement sauf si des affinités supplémentaires se tissaient entre nous.


Après consultation de votre profil, je pense que vous êtes la personne idoine pour m'aider à remonter la pente. Votre dynamisme, votre fraîcheur et ces splendides photographies où vos atouts plantureux sont admirablement mis en valeur semblent me convenir parfaitement. La tâche ne sera cependant pas facile même si cette lettre est le premier pas vers ce que j'espère devenir ma nouvelle vie ! Il faut dire que la malchance ne m'a en effet pas épargnée ces derniers temps ! Mon ex-femme est partie avec le facteur après la réception de la notification de mon entretien de licenciement. Mes allocations chômages sont réduites à néant à cause de mon absence d'activité professionnelle depuis cette sombre histoire, il faut dire que l'accident qui m'a ôté l'usage de ma jambe gauche et de mon bras droit conjugué à mon absence de compétences professionnelles ne m'aide pas.


Quant à mes économies, elles ont flambés suite à une histoire abracadabrantesque avec une jeune femme originaire d'une contrée obscure qui après l'envoi de 20000 euros pour obtenir son passeport m'a délicatement fait part de sa mésaventure mortelle lors du voyage pour venir me rejoindre en France. Une bien triste histoire au demeurant ! Même mon chat s'est suicidé en faisant tomber le bocal du poisson rouge alors qu'il avait les pattes coincées dans une prise électrique.


Bref, je ne voudrais pas vous apitoyer sur mon le bien triste sort que la vie m'a réservé mais vous représentez pour moi l'unique chance de recommencer à zéro dans cette existence qui ne m'a pas forcément toujours gâtée. Je ne demande pas grand chose, je ne suis pas contraignant et je ne me nourris qu'à base de Lexomil et de Xanax. Je solliciterais peut-être quelquefois une petite place dans votre giron mais uniquement avec l'objectif de vérifier que les séquelles de ma malencontreuse mésaventure n'a pas eu de répercussions néfastes sur mes capacités reproductives  !


Dans l'espérance de votre bonté d'âme, madame et de votre empathie à l'égard d'un pauvre hère au bout du rouleau, je vous fais part de ma pathétique révérence.


Hervé
----------------------------------------------
Petite dépression sur l'album de Pierpoljak Légendaire Sérénade (2010)

Signaler ce texte