Petite fée

Lou

Tiens tu l'as ton texte xD t'as de la lecture maintenant xD

Il était une fois, une minuscule, toute petite fée aux cheveux flamboyants qui chaque soir se posait devant sa fenêtre et regardait les étoiles. Les aiguilles de l'horloge tournaient, l'heure avançait et la lune montait de plus en plus haut dans le ciel. Elle, les yeux dans le vague, retardait le plus possible le moment fatidique où elle se glisserait sous les couettes. Elle se demandait quelle était sa place dans ce monde. Elle ne savait pas ce que l'avenir lui réservait et n'arrivait pas à choisir.

Les choix sont trop nombreux et trop difficiles, ne cessait elle de se répéter.

Et le fait était qu'elle avait peur. Peur de demain. Peur de dans un an. Peur de la nuit qui la faisait réfléchir et l'empêchait de dormir. Peur de poser la tête sur l'oreiller. De se glisser sous les draps. Peur qu'un cauchemar l'emporte. Elle ne rêvait que d'un instant : le moment où le soleil referait son apparition à l'horizon. Parce que la nuit est cruelle. Méchante. Mesquine. 

Elle n'est pas jolie. Elle n'y arrivera pas. Réussira-t'elle sa vie? 

En fait, ce sont toutes les questions qu'on se pose, à juste titre sûrement. Alors quand vient le matin, elle ingurgite plusieurs tasses de café. Pour vivre le jour.

Et oublier la nuit.

Et quand elle le voit, tout s'évapore. Les soucis. Les doutes. Au creux de ses bras elle se sent bien. Et c'est de ça dont elle a besoin.

Signaler ce texte