Petite soeur

melimelo--2

Comme si tout était un peu plus léger, comme chacun un peu déchargé, le monde ainsi parait changé, un apéritif en été.
Maxime est là, Guillaume aussi. Grand frère aîné expatrié étant de passage à Paris, ses vieux amis sont réunis. Grand frère cadet Julien a quant à lui pris le train ce matin. La nuit nous appartient.

Ivresse et plénitude. Diner, fratrie et bons copains s’accordent bien. Il n’est pas minuit, c’est déjà l’euphorie. L’apothéose d’une semaine de fête incidemment lancée par une soirée d’anniversaire dont le seul acte prémédité – l’idée avait fleuri au printemps – aura été de me déclarer à mon ancien voisin Valentin !
Le baiser n’était alors que l’éventualité doucement rêvée, il aurait pu ne pas se concrétiser.

Mise en condition avant d’investir un dancefloor à la hauteur de nos ardeurs, vodka limonade en guise de digestif, ça me brûle les lèvres.

Miss si bien entourée : Bon faut que je vous dise, on s’est embrassé avec Valentin et c’était vachement bien !
Maxime docteur ès linguistique qui le connait et l’apprécie : Ah, c’est chouette ! Je suis content, ça colle bien je trouve. Et puis c’est un homme de Lettres, c’est cool.
Julien pressé de pouvoir attester : Il fait quoi dans la vie ce Valentin ?
Miss animée : Éditeur ! Et c’est marrant, ça fait longtemps que je le connais mais jusque-là il m’attirait pas trop physiquement…
Julien plus sage de cinq hivers : C’est peut-être le signe d’une relation qui sera durable du coup. C’en est un qui pourrait plaire à Maman !
Miss parmi les nuages : Ah ? J’en sais rien… C’est pas un mannequin non plus !
Julien les pieds sur terre et dans le souvenir des tout derniers répertoriés : Mais ? Miss ! Je veux dire, il a des papiers, un travail… Pas de copine, de problème d’alcool…

L’automne qui survivra à la romance ne donne que peu d’indices quant aux résolutions de fin d'année à adopter. Tenter de garder ses distances avec l’épanchement (souvent prématuré), le romantisme (certainement dépassé), les potes du sexe opposé (risqué) ?

Peut-être ne rien changer. Plutôt ne pas oublier qu'il existe quatre saisons.

Signaler ce texte