Petites Chaussures

Nil Draloscona

L'Homme ne né plus dans la nature, il n'y vit plus non plus. D'immenses regroupement d'individu vivant dans un même lieu mais pas ensemble, divisé, où la végétation est systématiquement parqué ...

  L'Homme ne né plus dans la nature, il n'y vit plus non plus. D'immenses regroupement d'individu vivant dans un même lieu mais pas ensemble, divisé, où la végétation est systématiquement parqué dans des espaces étroits et organisés. Les arbres ou les haies sont taillés géométriquement ce qui donne l'illusion naïve que l'homme à domestiqué la flore. L'individu en devenir est accueilli dans un jeux sérieux à grande échelle duquel il sera très difficile de sortir. Dors et déjà les dès sont pipés, grande hypocrisie: l'égalité est une belle illusion. S'en suit un règlement stricte et punitif qu'il faudra accepter aveuglement. Dans ce jeux là les valeurs ne sont pas axées sur les joueurs mais sur de l'argent, celui-ci se gagne par le travail. Avec cet argent on consomme ou s'approprie des objets, certaines choses nécessite plus d'argent que d'autres. Ce système là permet de mettre un prix sur absolument tout et donne donc une place importante à ceux qui en possèdent beaucoup contre une position difficile pour ceux qui n'en ont pas. De cette manière nous distinguons l'objectif, comment gagner la partie, il faut amasser de l'argent pour grimper dans le classement et acheter. Pour cela, il faut travailler. C'est la réussite social. Attention à toi qui refuse de jouer, l'exclusion et la marginalisation sont des voix sans retour.

Signaler ce texte