Petites entailles.
Christophe Hulé
Je l'ai déjà fait à la plage, je n'avais pas de parasol, c'est vrai qu'au mieux, on te regarde comme un extra terrestre.
De toute façon, quoi qu'on fasse ...
Si les valeurs sont des vertus, alors oui, il faut les défendre, tolérance, compréhension, et il y a aussi le savoir-vivre, complètement ringard de nos jours, la gentillesse, la politesse, etc.
Non seulement certains "jeunes" (je hais cette généralité galvaudée), non content de ne dire ni bonjour, ni merci te dévisage avec ce qui ressemble fort à de la haine. (avec aile 68).
Là j'ai été hypnotisé, je suis presque KO, l'étrange, un peu absurde sans doute, mais des paysages inconnus, une ponctuation géniale, et que de trouvailles!
La culture sous-jacente, des images tordues qui nous emmènent enfin dans un ailleurs qui, peut-être, n'est pas de ce monde.
J'ai lu beaucoup, mais j'ai rarement été remué à ce point. (avec TSINTIIIA, une drôle d'expérience!).
Je ne dénigre jamais la poésie, elle fait parfois la beauté d'un texte si elle vient à propos, il n'y a rien de réfléchi ou de prémédité, la poésie vient si elle s''invite.
Dieu merci, certaines choses échappent à tous les systèmes, et aucune Intelligence Artificielle n'y pourra rien.
L'Humain n'est pas que connaissance, et c'est tant mieux. (réponse à aile 68).
J'adore ces récits d'enfance, oui c'est une période où l'on pouvait dire ou penser des choses farfelues ou extravagantes. On déployait notre imagination pour des jeux de rôles qu'on prenait au sérieux. (avec aile 68).
C'est vrai, les gens sont jamais content, se baigner en Bretagne à Noël. Et puis c'est bon pour l'écologie, plus besoin de prendre l'avion. (avec HL).
Et comme je te comprends, j'ai vécu avec ma famille, mes grands parents, mes parrain marraine, dans de vieilles maisons à plafonds hauts, aux plinthes sculptées, avec une rangée de greniers où j'avais créé des repères.
Je suis anti loft tout blanc et aseptisé, comme si le moindre tableau était une anomalie dans cet univers de parvenus high tech.
Les vieilles maisons mal chauffées, avec des araignées et de vieilles pierres et poutres apparentes, et surtout les grandes cheminées à l'ancienne où on faisaient cuire les châtaignes dans des vieilles poêles percées. (avec aile 68).
Qui renie ses ancêtres n'a peut-être pas tort.
Les Grands deviendront petits au Jugement Dernier, enfin c'est ce que pensent ceux des petits qui n'ont rien compris.
Macron a ses raisons que la raison ignore, qu'on se le dise !
L'été fera passer la pilule, comme à chaque fois, la rentrée sera chaude, comme à chaque fois, alors oui, on pourra passer à autre chose, comme à chaque fois.
Les Muses n'amusent que les artistes en mal de reconnaissance.
- Non les enfants, c'est Carême.
- Enfin chérie, on est au XXIème siècle.
- Non les enfants, c'est ramadan.
- Oui maman.