Peur d'être aimée

Plus Ici

À ce jour, cette histoire est la plus réelle que j'aie jamais eu besoin d'écrire. Je ne me comprends pas, comment puis-je être une telle garce ?

  J'ai rebroussé chemin, pour quitter le lycée par une vieille porte rouillée. Le fait est que je ne peux plus te voir, te supporter.

  Je t'ai vu, tu m'attendais.

  Adossé à un mur blanc, toi-même vêtu de noir.

  Je ne voulais pas t'affronter, te briser.

  Ou me tuer.

  L'amour ? J'y connais pas grand chose, mais j'ai déjà connu cette douleur lancinante à la poitrine quand il n'est pas réciproque.

 Sauf qu'aujourd'hui, c'est toi qui reste loin, à attendre que j'approche. Et qu'aujourd'hui, c'est moi la briseuse de cœur.

  Je ne voulais pas.

  Désolée que tu sois amoureux de moi.

  J'ai rebroussé chemin, et j'aimerais bien rebrousser ma vie, pour ne pas avoir été moi, pour ne pas avoir éveillé cette flamme dans tes yeux. Tu ne sais pas, mais quand je l'ai vu pour la première fois, elle m'a effrayée.

  J'ai poussé cette porte sale comme on crève un souvenir, je l'ai poussée si fort que son grincement a fissuré toute l'école.

  Et tu as tourné la tête vers moi, tes yeux s'arrondissant en comprenant que je cherchais à t'éviter.

  Je suis désolée, désolée si ça te fait mal. Je ne suis pas désolée de ne pas t'aimer, ni même de m'être éloignée de toi. Mais je suis désolée que tu aies fait un si mauvais choix.  

  Ma conscience me joue des tours, le soir, quand je sais que toi tu es sûrement tourmenté. Peut-être que tu ne l'es pas au final. Peut-être que je me fais des idées. Mais parfois, je cauchemarde et je me projette, en train de te réconforter, hypocritement. Je rêve que je te dis que tu seras heureux, que tu trouveras quelqu'un d'autre à aimer.

  À harceler.

  Et je cauchemarde sur le fait que jamais tu ne seras d'accord, sur le fait que tu me poursuivras jusqu'à ma mort. Car tu es comme ça, tu t'accroches comme une tique à qui t'adresse un sourire.

  C'est pour ça que tu me fais peur, c'est pour ça que je ne veux pas de toi.

   Je ne veux pas que tu pleures, je ne veux plus te donner de faux espoirs.

  Je ne veux plus rêver de ton cadavre mutilé à mes pieds.

  Je ne veux plus croire que mon ignorance pourrait te tuer.

  Je veux que tu m'oublies.

  S'il te plait.

  • Super, ça me rappelle "N'écris pas" http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/marceline_desbordes_valmore/les_separes_n_ecris_pas.html

    · Il y a presque 9 ans ·
    Gab

    Gab Led Zepp

    • Paaaardoon pour le retard ! XD
      Oui, je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai bien vu le lien.
      Merci :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 3327

      Plus Ici

Signaler ce texte