Piqûre de guêpe

loua

Pars jamais perdante, même s'ils te font l'affront de pas dire oui, t'auras gagné contre ta trouille qui te hurlait de rien faire du tout.

Tu lèves bien haut ton petit nez pointu, tu sais ce que tu vaux, t'as tout prévu à l'avance dans ta tête tu sais que ça peut se dérouler que comme ça, c'est toi qui le veux, c'est ton combat, on te mènera pas à l'abattoir aujourd'hui.

Tu croises les bras sur tes petits seins, rayures rouges noires et blanches, yeux charbonnés plissés sourcils épilés froncés, petite moue du bout des lèvres écarlates, t'as rien bu, rien fumé, t'es lucide et tu t'en donnes à cœur joie pour bien leur montrer tes volontés.

Tu sais comment ça marche, c'est le même scénario, ils disent non non non, t'es folle ça va pas la tête, tu veux te faire violer droguer détrousser, ils ont leur rôle dans la peau, leurs yeux de fouine condescendants, brillants d'envie d'enfermer pour étudier, d'envoyer dormir sans dîner, de donner la fessée ou de priver de dessert pendant une semaine.

Là t'as un peu peur qu'ils trouvent l'angoisse qui te bouffe les tripes, que tu planques bien au fond tout au fond du ventre pour que jamais ils la lisent sur ton visage, s'ils voient une faille t'es grillée, s'ils décèlent tout ce que tu caches derrière ton fond de teint c'est la mort.

Tu te répètes que t'es dans ton droit, Hélène et Laura te l'ont bien dit, t'as quinze ans c'est on ne peut plus légitime, y'a pas de raison qu'on t'enferme, ils ont pas de droit sur ta liberté, de toute façon ils sont jaloux et veulent seulement te voler ta jeunesse, c'est bien connu, ils sont tous comme ça ces vieux aigris que rien peut consoler de leur vie perdue. Connards.

T'es tellement excitée que t'en tremblerais presque, tu te trémousses, ils pensent que c'est de la timidité, ils sont vraiment cons, ils croient tout savoir, ils te découpent le monde en rondelles ça c'est bon ça c'est pas bon, et que font ses parents ? T'as  l'impression d'être retournée au siècle avant, toi dans tes converses ton jean slim ta veste trouée tu te sens à peine anachronique, tu dois te battre, demande exige crie tempête, t'es là pour ça, c'est ton boulot d'ado de leur faire comprendre qu'ils peuvent rien t'empêcher, ta vie t'appartient, faudra leur dire en quelle langue ?

Face à eux tu te sens moins petite, tu prends de l'importance tu pinces les lèvres tu menaces, tu les auras, oui oui la mère de Cassy nous ramène, non j'accepte de verre de personne, oui je garde toujours ma bière à portée de main, non je me saoule pas, non je sors pas avec des inconnus, oui je reste entourée par des gens que je connais, oui je fais gaffe à mon portefeuille, oui je t'appelle une fois sur place une fois quand je pars et si j'suis en retard…

Je veux aller à ce concert bordel !

Signaler ce texte