Carton pâte
loua
Vous le connaissez tous, ce couple irritant de perfection. Et vous l'avez remarquée, l'écorchure dans leur sourire ?
Je veux plus de rouge et d’orange, plus de bleu nuit étoilée et de l’odeur du vent sur les prés. Y’a des jours, comme ça.
Ah, tant que j'y pense, toutes les photos sont de moi. Voilà voilà.
Vous le connaissez tous, ce couple irritant de perfection. Et vous l'avez remarquée, l'écorchure dans leur sourire ?
Pars jamais perdante, même s'ils te font l'affront de pas dire oui, t'auras gagné contre ta trouille qui te hurlait de rien faire du tout.
Bientôt tu ne seras plus que l'écho des cris, du pas de l'oie et des balles qui te fracassent la tête.
N'importe quoi d'autre.
Quarante-Quatre, aujourd'hui.
Et si tu pouvais, tu le ferais, le tour du monde de nos rêves ?
Son sourire trop faux, sa gueule de petit con, et l'immense colère qu'il t'inspirait.
Café au lait du matin, chagrin.
Ta Majesté, aujourd'hui.
Le père.
La mère.
Le dernier.
Le milieu, l'équilibre.
L'aînée, aussi.
L'aîné.
L'avant-dernier.
Le chat ne doit surtout pas partir avec ce motard qu'elle ne connaît pas.
Parce que tout seul tu n'as jamais rien su apprivoiser.
Tu cognes ta vie à celle des autres sans jamais calmer ce tremblement qui t'agite.
Immuable comme le gardien du temps, et ton téléphone qui ne sonne pas...
Elle sait pas ce qu'elle fout ici, mais elle aime bien cet appart. Elle veut pas que ce mec vienne la chercher. Elle sait même pas qui elle est.
Le silence est un carnage alors on le remplit de tout ce qui n'est pas nous juste pour enfin réussir à respirer un peu.
Et un jour, peut-être, tu arrêteras de creuser dans ta vie comme pour préparer ta tombe.
Dehors il pleut. Il s'est un peu perdu. Il a dû rater un embranchement. Tant pis.
Et pourtant c'est pas passé loin.
Il revoit encore le sourire de sa mère le jour où la lettre est arrivée.
Compter les années, un deux trois soleil. Si tu bouges, t'es mort.
Si mon univers est hanté de couleurs, les murs restent gris. L'arbre mort qui grince me rappelle que je finirai comme lui.
Mieux qu'un extrait, une véritable exclue (jamais mis en ligne celui-là ;-)
* Une nuit, dans un rêve, fleurira dans ton cœur le parfum embrun de ma peau chaude. Tu toucheras, alors, de toute ton âme, à mon grand amour...&l...
Tout va bien...
Ode au mensonge.
"La foudre, Marty, il nous faut La Foudre..."
Nikolaz habite un appartement dans l'hypercentre, près de la place du Commerce. Les bruits de la ville le rassurent, surtout le ting ting des tramw...
C'est le genre d'endroit où le temps s'arrête, des persiennes inclinées dans un café de Patras, à trois minutes du port, entre deux oliviers. Assis...
Une vieille qui fait la gueule dans ses vêtements de couleur, parce que les gens sont tous des cons.
La première fois que j'ai compris l'importance sentimentale d'un bâton, est ce jour où mon père est rentré de balade en mer, des bâtons pleins les ...
Le soir je pense à toi, des fois. Ça me rend triste de penser à toi. Alors j'ouvre la fenêtre et la solitude coule dans ma chambre, jusqu'à mon lit...
Le ciel est blanc. Dans ce ciel il n'y a rien, Si ce ne sont des blancheurs. Des blancheurs qui passent et qui passent Doucement, Sans saveur ; San...
« Et je vis sans savoir ni pour qui ni pour quoi »«Il pleutEt c'est ma faute à moi »« Faut vous dire MonsieurQue chez ces gens-làOn ne vit pas Mons...
« La tristesse coule dans les veines de l'homme comme une poudre cristalline. Elle colle au corps et puis au dos. Et puis aux sourires. - Il fau...
Défi donné. Thème : Sort Magique / Contrainte : Utiliser dans le texte : - La secte d'Epicure - Et Charles attend - L'Emir rage - Un livre mangé p...
Je n'aime pas les gens. .... "La dernière cigarette" n'est plus disponible sur welovewords. Vous pouvez la retrouver publiée chez l'éditeur ...
Dans l'arbre de mes souvenirs, il y a une branche que personne n'a jamais osé couper. Trop haute pour qu'un cordiste et tout son bazar à grigris, p...
Et rétrécir. Rétrécir. Rétrécir. Toujours la même chanson mais de moins en moins de paroles. Le même refrain qui ne résonne plus tout à fait comm...
J'ai essayé de m'inspirer d'un des textes de Rafistoleuse, parce que "Masque" m'avait beaucoup plu, j'ai essayé, je suis loin d'elle, j'en suis con...
Une boulangère a été tuée, mais c'est pas trop grave.
Mon vieux jean troué et ton sourire en deux temps, septembre se pointe. Sur le rebord de la fenêtre ta voix transpirait l'oubli et déjà tu t'en all...
Et si on effaçait tout ? J'me présente, je m'appelle Joséphine. Et toi, tu t'appelles ... Oh, on s'en fout. Je sais, t'es plus âgé mais à vrai dir...
Elle a dit… Elle a dit : « Viens, je t’attends, j’ai envie d’être dans tes bras. » Elle a écrit ces mots ou quelque chose qui s’en rapp...
Elle a levé les yeux vers moi et dit, sur un ton d'évidence agacée : - « T'es comme toutes ces filles qui commandent une grenadine. » Le point d'in...
Je ne sais pas si je vais passer la semaine...
Là-bas j'ai posé mes bagages. Ça n'a pas duré des siècles mais, que signifie exactement la composition du temps ? Certains jours semblent une frac...
Mon père, écrivain, me pose une question : "Qui est tu ?" ... bonne question
Je veux tout éplucher. Et ensuite écrire...
Lorsque je pense à mon année 2013, je pense avant tout à la chance que j’ai eue de faire des voyages avec celui que j’aime plus que tout.
21 juillet 1951 - 11 août 2014.
J'étais là depuis quelques minutes, pourtant ça ne changeait pas grand chose, tout me filait entre les doigts. J'avais roulé quatre heures, de nui...