Plaça de Sants

lune-noire

"J'sais pas pourquoi, mais dès que j'suis tombée sur tes yeux, j'ai su que c'était toi."

Barcelone, métro Plaça de Sants, entre la ligne rouge et la bleue, 18h40..

Chaque fois je râle contre cette foutue bouche de métro, là où il fait trop chaud, là où il faut marcher un petit bout de temps, dans une sorte de tunnel, large assez pour trois personnes, là où tout le monde se regarde comme des chiens errants.

Puis aujourd'hui j'ai croisé ton regard. Deux yeux d'un bleu pur, entre Plaça de Sants rouge, et Plaça de Sants bleu, comme j'appelle ces endroits. Deux secondes où ces foutues marches me donnaient la sensation de presque voler.

Tes yeux dans mes yeux, on poursuit notre chemin. Mais tes yeux agrippent les miens, et les miens attirent les tiens. Qu'est-ce que l'on fait, quand on a l'impression de tomber amoureuse en une fraction de seconde?

Ce matin justement, j'avais lu ça : "Lorsque l'on regarde quelqu'un dans les yeux avec insistance, ça veut déjà dire que l'on est amoureux"

Alors, je suis tombée dans tes yeux. J'ai plongé dedans. Puis j'ai cligné des yeux, et tu étais derrière moi, déjà loin, trop loin.

Et puis j'ai entendu quelqu'un courir, derrière moi, vers moi, droit sur moi. Je me suis décalée parce que les bousculades, non, ce n'est pas pour moi.

Et j'ai entendu ta voix, merveilleuse. "Perdona guapa.. Quiero decirte que tienes ojos maravillosos. Y que me encantan mucho." (Excuse-moi, je veux te dire que tu as des yeux magnifiques. Et je les aime beaucoup).

Mes yeux dans tes yeux ; tes yeux dans mes yeux. Comme si parler ne servait plus à rien. Je comprenais tout, en plongeant dans tes yeux.

"Y tuyos también, no maravillosos, sino Maravilla de la naturaleza! " (Et les tiens aussi. Mais pas merveilleux. Ce sont des merveilles de la nature).

Et puis on a souri.. On a continué nos routes, en sens inverse.

Alors à toi, cher Barcelonais aux yeux d'un bleu si pur et si fascinant, s'il te plaît, croise encore ma route, souvent, entre Plaça de Sants rouge, et Plaça de Sants bleu!

Signaler ce texte