Plaidoyer

obitic

Ma muse,

Hier, dans le jardin, le ciel etait sombre et gris, une pluie fine fouettait mon visage

Les gouttes s'engouffraient  et traversaient mes vêtements qui commencaient à se liquéfier.

Sensation unique de liberté et d'union avec la nature.

 Assis dans un vieux fauteuil de jardin en bois exotique, aux couleurs ternies par les intempéries et le temps qui passe, je regardais aussi loin que mon regard pouvait aller.

 A perte de vue, des champs et les premières semences de blés qui commencaient  à germer.

 Au loin, les chemins se décomposaient laissant ruisseler l'eau dans des sillons sinueux et boueux.

 L'humidité et sa moiteur m'embaumaient de leurs senteurs.

 A cet instant, là, mes yeux se sont posés sur l'horizon, sans réellement chercher à observer.

 Hormis, les cliquetis de l'eau battant sur le toit, le calme régnait, sans chant d'oiseaux, sans aucun souffle de vent, et  pourtant dans cette atmosphère de mélancolie, je me suis retrouvé.

C'est alors que je me suis surpris à songer à l'avenir, au passé.

Le présent étant trop pesant pour y être attaché, même si pour l'instant, j'y suis enchaîné.

J'ai commencé par imaginer une vie sans toi.

 Je te l'avoue, pendant ces secondes interminables,mes pensées étaient peuplées de douleurs intenses et de tortures barbares.

Je ne pouvais pas le concevoir, c'était inconcevable et tellement douleureux.

Comment pourrais-je vivre sans toi?

Sans toi, j'allais devienir orphelin.

Sans toi, je n'aurai plus d'étoile pour me guider.

Sans toi, la lumière s'eteindrai de nouveau dans le grand cirque de ma vie.

Soudain, mon être tout entier a enchaîné sur ma passion: TOI

Chaque pensée qui émanait de mon coeur, déchaînait des émotions m'arrachant de ma torpeur.

Que ferais-je sans toi?

Seul, sans personne à qui parler, sans une âme pour me confier

Aucun bras pour m'enlacer.

Plus de doux baisers à déposer.

Sans toi, il ne me resterait rien

Sauf peut-être un espoir!

Un espoir auquel je veux m'accrocher, comme cette petite araignée devant moi, près de mon bureau, qui est suspendue à son fil de soie, au dessus des rideaux et qui s'agrippe à ce morceau d'étoffe, comme moi à toi, pour que l'amour s'étoffe.

Alors peu à peu, mes pensées se sont émerveillées d'une lueur si jolie que dans mon esprit tout s'est éclairé.

La foudre pénétre mon corps, jusqu à mettre mes sens en émoi.

Chaque particule de ma chair se consumme et s'enflamme.

Alors qu'elle sera la suite de l'histoire?

Cette immense incendie dont tu es l'incendiaire fait brûler mon âme.

Je te livre mes sentiments et m'en remet à venus, car ce que je veux pour toi : c'est une vie de partage, d'Amour, de Passion,de Découverte et d'Emotion.

Comme toute fin en soi, je suspendrai là, mes dernières reflexions à ton libre arbitre.

Je tiendrai compte de tes volontés, car tu es un être qu'avant tout j'aime et donc que je respecte..

Si tel est ton désir, je m'éffacerai de ta vie, je disparaîtrai de ton univers, je me desintégrerai  pour rentrer dans le trou noir de ceux qui n'ont jamais existés.

Je pense à toi."

Signaler ce texte