Plainte

tetranecro

Je ne sais même pas par ou commencer cet exercice pueril mais au combien purifiant. Ecrire publiquement mes travers, en espérant qu'il soit lu, commenté au mieux, moqué au pire, mais moi même je m'en moque.

Je suis las. De cette vie, et la mort m'attire. Non, je ne suis pas suicidaire, loin de la. Mettez vous dans ma vie.

Vous êtes un petit génie, bridé par un système éducatif pour attardé, que les gens appellent "nouvelle méthode d'apprentissage". Je vous passe les détails.

Maintenant, vous arrivez au terme un peu court d'études que vous avez trouvé tellement pénible que vous êtes démotivé par l'idée de continuer et que vous recherchez un travail.. Qui ne vient pas.

Vous avez des passions, mais les gens s'entêtent a vous enfoncer, et a l'agence pour l'emploi, on vous annonce que, aux vus de vos diplômes, tout ce que vous écrivez ne peut etre que de la merde, (dit subtilement, c'est moins agressif) et que vous pouvez postuler pour le métier d'éboueur. Quand vous annoncez que vous voulez travailler dans l'informatique, on vous répond que c'est un travail de fainéant et que vous ne travaillerez pas dedans, parce que la personne qui "s'occupe" de vous en a décider autrement.

Vous quittez cette agence très célèbre pour son incompétence notoire, et vous réalisez que c'est elle qui paralyse le monde de l'emploi dans votre pays.

Voila plus d'un an que vous cherchez du travail, et que vous ne trouvez rien, parce que les patrons ne sont pas foutu de vous accorder un entretien, pas même en vous déplaçant, parce que ce mardi matin, a 10h30, il n'y avait pas de responsable présent. (Ce qui m'ammène a me poser une question : Quand est-ce que ces gens la justifie leurs salaires s'ils ne sont pas présents sur leur lieux de travail un jour de semaine en pleine matinée ?)

Et puis, vos parents vous engueulent, vous n'êtes qu'un fainénant. Vous n'êtes bon à rien. Sauf, bien évidemment, quand on se vante de vous. Vous prenez subitement de l'importance, pas pour vous, mais pour les autres. Parce que c'est dans l'ère du temps, d'avoir un fils comme ca. Dans la sphère privée, vous ne servez a rien.

Voila la Sphère personnel du sujet. Voila la Sphère de la conscience.

Ensuite, il y a le désespoir qui m'envahit, lorsque je vois les gens prouvent qu'ils sont trop con pour réfléchir.

La culture qui baisse constamment, les réformes qui tombent sur nos têtes, plus nombreuses que les gouttes de pluies en été, les manipulations dont on suit bêtement sans mouveter.. Voyez, sur leur propre site, ou sont exposés les lois, les dates futures de révisions, comme si notre futur était déja écrit, les éléctions déjà faites, et que nous, pauvres inconscients, regardons ce triste spéctable, tel des mimes, enfermés dans des cages de verres invisibles.

Ces points, sont, à ajouter au fait que je ne me sente pas libre, pas bien. J'ai envie de faire eclater cette rage, en moi, et pas avec des mots. Abattre la violence sur cette terre et devenir l'ennemie publique numéro 1, celui qu'on aurait peur de croiser au détour d'une rue a cause de son hyper mobilité, celui qui ressemble a monsieur tout le monde, mais qui en réalité cache l'être le plus démoniaque que l'on pourrait croiser. Celui qui n'a pas évolué depuis Attila le Hun.

Voila ce que je cache, un monstre, en moi. Je suis un monstre, et n'essayez pas de me prouver le contraire. Je botterais les fesses du Diable en personne, pour enfin trouver la paix.

Signaler ce texte