Plan de lutte antipollution : la ville de Paris continue le combat ! (concours Paris Plume)

pas-de-pseudomerci

Plan de lutte contre la pollution : http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/conseil-de-paris-des-propositions-contre-la-pollution/rub_1_actu_121801_port_24329 /// Cible parents
 

(l'article dans sa totalité fait 896 caractères) 
 

                   Lutte antipollution : le Conseil de Paris continue le combat !

Paris adorée, Paris renouvelée… mais Paris trop polluée ? Au cours des siècles, la ville de Paris a su repousser maintes invasions. Aujourd’hui, le Conseil de Paris décide de combattre à nouveau un envahisseur qui gâche notre bien être…

Ces dernières années, le Vélib’, l’Autolib et la piétonisation des berges de Seine ont constitué les offensives les plus emblématiques de cette politique de défense et de reconquête de l’environnement.     

Désireux de poursuivre ces efforts et de faire de Paris une ville libérée du joug des gaz d’échappement et bruits de circulation, le maire de Paris Bertrand Delanoë a fait de nouvelles propositions lors du Conseil de Paris de Novembre. Limitations de vitesse sur le périph’, zones à 30 km/h… sont autant de propositions qui permettront au citoyen d’être libéré de cet oppresseur indésirable !

Signaler ce texte