Pluie sur Kingston

Caïn Bates

        Un jour, l'idée de m'évader s'imposa dans chacune de mes pensées. Je choisi Kingston autant pour l'envie de sa découverte que pour la chanson d'UB 40. La ville m'accueillit d'une pluie tropicale à faire frémir un feu de forêt. Sur la route vers mon hôtel, j'aperçus une jeune fille souriante qui dansais sous la pluie. Non pas que toutes les demoiselles qui dansent m'interpellent mais elle, son sourire avait une telle aura qu'aucune goutte ne semblait pouvoir l'atteindre tant elle rayonnait. Je fut tellement obsédé que c'est la pluie qui m'avait ramené à mes esprits me poussant à m'abriter.
          La pluie s'était arrêtée par saccades durant toutes la nuit et seul le fait d'être au premier étage me rassurait quand à l'étanchéité du plafond. D'habitude, la pluie me rassurait mais celle-ci me semblait presque surnaturelle, comme si les gouttes murmuraient de sa voix inquiétante de sombres paroles. À mon réveil, le soleil avait pointé le bout de ses rayons et tapé de toute son incandescence sur les murs clairs de la ville. Adossé contre l'un d'eux, la petite regardait passer les touristes en tendant la main puis, en levant les yeux dans ma direction, croisa mon regard et me sourit. Je lui rendit son sourire en lui faisant un signe de la main.
          Sur les coups de 11h, la pluie tomba de plus belle, avortant ma ballade vers l'inconnu de la capitale et ses petits secrets. Je suis donc revenu sur mes pas pour retrouver l'hôtel et y manger en espérant que le temps se calme. Au coin de la rue, la gamine était toujours là, debout, seule sous la pluie. Elle dévisageait les gens dans le restaurant sans même bouger. Je lui ai proposé de se joindre à moi, elle refusa poliment. J'ai donc pris place près d'une fenêtre qui donnait sur la rue malgré l'affreux courant d'ait qui y soufflait. Je ne fût même pas surpris de la voir danser en riant seul sous la pluie.
           Et chaque jour, la pluie combattait le soleil qui semblait avoir toujours plus de mal à se débattre, et chaque jour je voyais cette charmante créature virevolter sur la terre humide de Kingston. Et chaque nuit, la danseuse se reposait dans la ruelle qui longeait l'hôtel jusqu'à son réveil, jusqu'au moment où elle ouvrait les yeux, ce moment où la pluie recommençait à tomber. 

Signaler ce texte