Elisa
48 textes
-
Cheveux de charbon et yeux d'émeraudes
Caïn Bates
Elle a les cheveux plus sombre que les plumes d'un corbeau et les yeux plus verts que les plaines d'Irlande, son sourire est enjôleur et son...
-
L'innocence des Liddell
Caïn Bates
À l'age de 8 ans, j'ai connu une jeune brune de quelques mois ma cadette. Elle était toujours souriante et d'un naturel pacifique, pas une...
-
Terreur nocturne (+ audio)
Caïn Bates
Ma sœur crie toujours au milieu de la nuit. Un cri horrible, à glacer le sang. Et je ne peux pas l'arrêter. Je reste dans mon lit, loin de ...
-
C'était le plus beau jour de ta vie...
Caïn Bates
C'est le grand jour, celui qui séparera mon regard dévasté et ton sourire apaisé. Tout le monde s'est apprêté avec le plus grand soin, de l...
-
Petit bateau
Caïn Bates
Petit bateau Qui a échoué dans mon cœur Qui laisse un sentiment de peur Petit bateau Qui aujourd'hui navigue Au milieu de tout ces paquebots p...
-
Je vais bien, ne t'en fais pas...
Caïn Bates
07/10/2006 Je suis arrivé il y a 10 jours ici. Le premier jour, je l'ai passé à paniquer dans ce lit. Je n'ai pas été seul ne serait ce q...
-
La fille aux poupées
Caïn Bates
Suite de "Les poupées d'Ana"
-
Les poupées d'Ana
Caïn Bates
Il y a quelques années, je fis la rencontre d'une petite fille. Cette petite avait la particularité de posséder tout un tas de poupées. E...
-
Besoin de toi...
Caïn Bates
J'ai besoin de toi comme d'une infirmière quand je me demande ce que je fous ici et que je colle ma tête pendant des heures sur l'oreiller, téta...
-
Le dernier repas d'un condamné...
Caïn Bates
"La vie est un long festin dont la mort est le dessert..."
-
Perdu dans le palais des glaces (+ audio)
Caïn Bates
Quand j'étais petit, je suis allé dans une petite foire qui était quasi déserte. Au delà du chasse-taupes, niché entre le train fantôme et...
-
Schizophrénie, dépression et sorbet à la framboise
Caïn Bates
Mercredi 5 avril, 00h21: Nuit calme, moment de répit. Adossé contre le mur de ma chambre, une coupe de sorbet à la framboise en main, je...
-
La fille de marbre aux yeux vides
Caïn Bates
Je ne suis pas un grand admirateur de l'Art. Certes, je suis capable d'apprécier une oeuvre plus ou moins élaborée mais je ne cherche pas v...
-
Il voulait ma mort
Caïn Bates
Voulez-vous savoir ce que c'est d'être fou?! La première chose que je voyais le matin en ouvrant les yeux était un démon, toujours le même. De...
-
Spleen des aiguilles
Caïn Bates
J'ai le spleen des aiguilles, de celles qui ne cessent de courir après le temps. J'ai le spleen de toi ma trotteuse parcourant le globe de...
-
Dors petite soeur
Caïn Bates
Il est tard petite soeur, tu dois aller te coucher. Quitte donc pour quelques heures tes poupées débraillées et serre fort ta peluche contre...
-
Bienvenue
Caïn Bates
Je pense que le monde est si merveilleux, c'est une chance unique que d'être ici alors, dites-moi pourquoi je me fais du mal?! Je suppose que...
-
Oeuvre inachevée
Caïn Bates
Ecrire me blesse, ne pas écrire me tue
-
...
Caïn Bates
Le pire dans la solitude ce n'est pas le silence mais le bruit qui s'accumule tout autour.
-
Arrêtes de pleurer...
Caïn Bates
For every step in any walk Any town of any thaught I'll be your guide For every street of any scene Any place you've never been I'll be your...
-
Somnambule
Caïn Bates
8 ans, brune, triste. Ecchymose de la vie, elle déambule dans les rues les chaudes nuits d'hiver. Elle ressemble à n'importe laquelle des g...
-
Ma chère mère
Caïn Bates
"Il n'y a que vous et moi, mère. Il n'y a toujours eu que vous et moi. "
-
Le temps passe
Caïn Bates
Il faut que j'fasse ma place et que j'passe à la vitesse supérieure. Regarde ma face, prépare ta phase, à chaque seconde sa trace. Des cent...
-
Anemia
Caïn Bates
FINE : "Feelings, I'm Nothing for Everyone"
-
Overdose
Caïn Bates
Caïn aime tellement les cieux C'est en fantôme qu'il se sent mieux Infantile et si précieux C'est dans ses charges qu'il trouve un lieu "Mais que j...
-
...
Caïn Bates
Le monde entier était notre salle de shoot Ta présence faisait de l'enfer un paradis sur Terre Nous experimentions le temps des cerises en plein ...
-
Poussière d'étoile
Caïn Bates
Belle de jour, amante de nuit Chuchote moi les malheurs de ta vie Il y a tant d'averses dans tes yeux bleu-ciel Tellement de douceur dans tes baise...
-
Elle est deux
Caïn Bates
Dieu, qu'elle est belle à se damner. Ses cheveux bruns tombant sur son visage pâle en deux cascades chocolatées, ses deux yeux bleus rappelant...
-
Il dort en moi
Caïn Bates
Mes névroses dorment dehors J'ai promis d'éviter de chialer sur mon sort Juste d'esquiver les mots, La tête encore dans l'eau. Si frileux des fois...
-
Ta chair est tendre sous mes doigts
Caïn Bates
Ta chair est tendre sous mes doigts Tu es une glace à la vanille Sur tes ongles rôde une odeur de chocolat Sous tes baisers, je me fais fragile. Ta...
- Voir plus