Plume

aile68

Plume, légère comme une mousse Chantilly, aérienne, pas vilaine, que nenni, aime se promener sur les boulevards et la périphérie des villes aux terrains vagues squattés par les jeunes et une population variée, sans papiers ou sans logis fixe. Ceux-ci aiment la légère Plume, comme une soeur, une grande amie au sourire mutin qui leur donne tant de vie et de piment quand leurs espoirs sont en berne. Elle va les voir avec son chien Yago qui lui sert d'escorte et un sac de pop-corn comme au cinéma, leur film est un drame social, gris au départ, il prend la couleur rosée du soleil qui se couche sur la ville et les terrains vagues qui se transforment en une fiction entre "La mélodie du bonheur" et "Une époque formidable" saupoudrée de "West Side Story". L'amour et ce besoin d'aimer et d'être aimé, Plume et ses acolytes, le ressentent comme une lumière de nuit, la vraie lumière du coeur et d'un foyer accueillant et confortable, l'hiver devient soudain si chaud, si réconfortant.

Plume, légère comme une mousse Chantilly, aérienne, pas vilaine, aime laisser planer ses pensées sur les boulevards et les terrains vagues, son sourire tour à tour mutin et complice, offre autour d'elle toute la saveur dorée d'un soleil avant son coucher. Rêves, songes, doux sommeils s'alanguiront tard, très tard, sous un lit de pierres et de ronces, nature sauvage et violente d'une nuit qui lentement s'adoucit.

Signaler ce texte