Notre politique.

Aurélie

Toutes ces disputes entre inconnus ou amis mais toujours à cause de la politique, ça me rend triste, elles ne cessent pas. Est-ce que ça passera, après ? On devrait pouvoir s'entendre ensemble, on devrait pouvoir réfléchir et rester unis, on devrait pouvoir passer au-dessus, pourquoi c'est si compliqué ? On devrait pouvoir se souvenir. Si certains ont choisi la haine, nous sommes avant tout tous humains. Et toi Maman, je sais que tu voudrais comme moi, au fond, un pays qui va bien, un pays juste et beau, un pays tolérant, qui saura encore guérir de ses blessures passées et toujours progresser. Et pourtant, on s'engueule à cause de ça et ça me fait mal au cœur, car je tiens tant à mes idées, tout comme je tiens à toi. Ca me fait mal au cœur car je sais qu'au fond, on désire les mêmes choses pour nous, les gens autour de nous, la France. On a tant de chance d'être nés ici, j'ai tant de chance de pouvoir choisir de l'avenir d'un pays, je ne me vois pas tout gâcher. Je devrais pouvoir faire entendre mes idées tout en acceptant les tiennes, mais je trouve tout cet enjeu si important. Et malgré toute la bonne volonté, ça ne marche pas, et partout, il y a division, même avec toi.

Signaler ce texte