Le choix.
Aurélie
Tu es dans mon ventre, petit bébé. Depuis un mois environ, selon mes estimations, mais bientôt plus. Effectivement, je crois que j'ai fait mon choi...
Tu es dans mon ventre, petit bébé. Depuis un mois environ, selon mes estimations, mais bientôt plus. Effectivement, je crois que j'ai fait mon choi...
Amour d'oiseau, part de gâteau.
Cher Jayson, J'aimerais te dire que je n'arrive plus à tenir ma promesse de vivre heureuse. J'y suis parvenue parmi les cris adolescents dans la co...
C'est juste temporaire.
Toutes ces disputes entre inconnus ou amis mais toujours à cause de la politique, ça me rend triste, elles ne cessent pas. Est-ce que ça passera, a...
Mon premier vote.
Point sur notre relation. - Slam
Cette lettre aura peut-être signé la fin. Tu sais je me suis rappelée que mon année 2017 s'annonçait sous les signes de la joie, de la tendresse et...
Timothée.
On est deux pour baiser, Mais seule au moment du résultat. Comme toujours. Comme toujours.
Je t'ai tout raconté. Je me suis mise à nu. C'était très dur. C'était mon plus grand secret. Ce désir de vouloir un enfant de toi, maintenant. Celu...
Comment te dire ce que je ressens. Comment t'expliquer qu'ils faut que l'on se remettent ensemble tout de suite. Comment te faire comprendre que c'...
Pourquoi est-ce que c'est si compliqué. Tu es revenu vers moi et ça m'a surprise autant que je m'y attendais. Crois-tu qu'on peut savoir d'avance q...
Pourquoi tu me fais ça. Pourquoi m'imposes-tu ce dilemme. Je préférais me dire que tu vivais très bien sans penser à moi.
Parce que ça ne peut s'écrire qu'ici.
Lucien t'es bien comme t'es Lucien t'es beau, Beau Beau. Mais je crois que ces années T'ont perdu. Tu ne sais plus comment faire Pour aimer T'as pe...
Et il fait beau. Les souvenirs des printemps précédents, du bonheur qui se sent, du renouveau qui s'est fait attendre Me montent à la tête comme ch...
J'ai mal au ventre, toutes ces choses-là me hantent.
Connerie.
De ne plus te dire je t'aime ; de ne plus voir tes beaux yeux bleus, de ne plus pouvoir parler de toi. C'est dur, si tu savais. De ne plus te tenir...
À toi R., à toi J., à toi Au., à tous ces cons qui m'ont aimée rien qu'un peu. Mais à Antoine surtout, pour cette fois.
"Ta sœur t'a dit que Pierre et moi on a décidé de se séparer ?" Oui. Oui. Oui.
Il ne s'aiment plus alors il se quittent.
De Janvier à Août, cette année-là.
Parce que ça me rappelle Antoine. Parce que c'est lui.
Délaissée, il t'a délaissée. Envolés, ces baisers au bon goût fruité. Et tu sais qu'il reviendra, mais quand. Vas-tu tenir sans ses paroles sans, C...
"Selon le contexte de son emploi, rien est soit le néant, soit peu de chose, soit quelque chose."
Je ne peux pas dire que je suis heureuse mais je peux affirmer être plus heureuse que la plupart des gens.
Le jour où tu reviendras.
C'est sûrement la dernière fois que j'en parle car je ne comprends pas. Je ne comprends pas d'où vient ce désir, d'où est venue la déception. Je ne...
Une jeune fille des années 80 monte travailler à Paris
Dès l'instant ou j'ai compris tout ce à quoi j'étais capable de penser, je me suis effondré sous mes larmes.
pensée, brève spontanéité
Les larmes aux yeux, j'ai vu le pourcentage de Madame Le Pen. Les larmes aux yeux, tentant de contenir ma haine. La gorge nouée,le cœur serré. Mais...
Ho ho ! Ha ha ! Hi hi !
Je sais Que l'amour ne dure Que l'arc-en-ciel est éphémère Qu'il y a toujours un hiver. Je sais Que la vie est si brève Qu'un triste soir, tout...
des drogues capitalistes des drogues sociétalement acceptées pour se sentir un peu moins seul pour penser toucher la beauté<br...
Tu sais quoi ?Je suis plus forte que toi. Tu joues dans la facilité. En réalité tu es quelqu'un de fané, vide de vie et d'énergie. Comment fais t...
La vie est faite de surprises … et ne nous réserve jamais ce que l'on imagine …
Moins fort que la gégène, mais plus dur qu'une pichenette.
Pointe de pied. Orteils cabrés. Bras en balance. Juste. Équilibre. L'abîme à gauche, le gouffre à droite. Le vide devant. Et. Rien derrière. Proche...
parfois ennemie, parfois bienveillante...
court
Cette méchanceté qu'il y'a dans ce monde.
Pleurer: tarir la rivière, à jamais. Sourire: grimace faciale de circonstance, à abolir. Penser: état de veille, somnoler. Aimer: mot vulgaire pour...
pour toi...
Une plume voyage dans la douce bise De notre ciel et jamais ne se brise Contre ton absence froide comme la pierre Et jamais ne se noie à mes larmes...
" Un petit blondinet ou une brune bouclée? 2kg03 ou 4kg08? 35 ou 46 cm? Fille ou garçon? Voix aiguë ou plutôt grave? Rire sincère ou moqueur? Chant...
y avait des soirées comme ça....
Court texte du quotidien.
Je, tu, nous.
Poème inspiré par "L'homme au parking" d'Alice Gauguin Bis
Mon mal-être et tes cris,Tes hurlements, aussi,Dans ma tête plus d'espoir,E...
Les mots. On dit souvent qu'ils sont de trop, qu'un geste en vaut mille, qu'on se perd à bavasser. On pense qu'il suffit d'un regard, que l'évidenc...
A celui qui répétait sans cesse qu'il n'aimait pas voir les petites filles pleurer et qui aujourd'hui dessine chaque larme qui perle sur mes joues.
Tout d'abord, il consulte son agenda, puis l'écran de sa montre et, avec un air déçu, il sort de sa poche son smartphone, muets. « Ça commence mal...
Louise c'était devenue le genre de nana qu'on pouvait plus approcher. Elle avait aucune prétention, seulement, elle supportait plus qu'on la touche...
Ma mémoire remonte au-delà de mes premiers souvenirs. Elle a commencé à se former par des regards imprimés dans le cœur, du bout de cils enfantins ...
Toute la soirée j'ai croisé ton regard. - Fût-ce une impression?- Pourquoi n'est-tu pas venu me voir, Me demander mon nom, Et m'offrir à boire ? To...
Ouvrir ses bras au jour qui suit ...