Pomme jardine...
pomme
Nous étions assis sur un banc prés des halles, sous une espèce de pergola en bois. Il faisait bon. Il m’a dit je ne t’aime pas. »
Y’en a eu des souvenirs sous ma frange ! Une frange lissée, mouillée, brushée, sauvageonne pincée au dessus de ma pomme, ondulée ou en grève de coiffeur.
Mon globe oculaire est passé par différentes phases : sèches, humides, embuées et ruisselantes… Ma peau aura rougie sous les émotions, blanchie, blêmie, tiraillé sous une eau au goût de sel. Petite partie centrale de corps dessiné/confondu comme un « cœur » aura connu, frissons, pincements, souffrance, et tachycardie.
Des souvenirs de pommier sous ma frange, de fleurettes printanières, de pommes semées au détour de stations vélib’ parisiennes, d’étreintes mouillées, d’étreintes souillées…
Le pommier est arrivé un soir d’automne, le ciel était noir, on venait de retardé nos montres comme des petits soldats du temps. Les feuilles étaient tombés, la sève avait coulé, le temps passé… Pommier et pomme côte à côte sur chaise grinçante de vieux bar de quartier. Silence, brise et tourmente de feuilles, pommier muet, pomme carpe. La pomme tenait difficilement à la dernière branche bancale, le vent la faisait tanguée de gauche à droite, de bas en haut, sa frange frôlait le sol à chaque minutes, à chaque secondes…
Ce jour pomme au sol.
Pommier voulait juste tremper pomme dans un café hebdomadaire et une partie de jambes en l’air. Un moka chaud à réchauffer de temps en temps, histoire de passer l’hiver correctement pensait-il ? Puis Pommier a posé veille branche sur frêle épaule de pomme, qu’elle envoya valser une fois de plus avec violente amour.
Pommier valsa.
Pomme souffle… Souffre… Compote… et « Stop » d’un coup net plus rien.
Vieux pommier paumé disparu de la circulation de pomme lentement. Le chapitre fût tourné, la page blanche s’imposa cette fois-ci.
Y’a une certaine Valérie qui aura su parler à Pomme un soir d’automne, elle lui montra L’agrume.
L’agrume aura parcouru mon corps tout entier, mes mains sur sa peau, sa peau aux mille et unes imperfections. Pomme lira agrume d’est en ouest, de nord au sud parisien. Soit 17 stations sous terre, un couloir à n’en plus finir entre ligne 3 et ligne 12, du vert clair au vert foncé, 15 métros laissés à l’abandon, puis arrêt soudain devant porte montmartroise d’un XY bien « trop » intentionné. « Stop » retour en arrière pour préféré Agrume et lit douillet.
Pomme aura connu agrume, et acidité… Pomme carpe sur histoire Pommier/Pomme, cette Valérie elle comprenait, elle avait compris avant moi. Elle a déterré son Pommier…
Pomme déterrera Pommier.
« Je m’étais attendue à une apocalypse. Qu’allait-il se passer ? Je ne voulais pas voir ça. En fait, il ne se passa rien : le téléphone n’a plus sonné. Ca n’a pas été brutal comme transition. » V. Mréjen
J'aime beaucoup! ;-)
· Il y a presque 14 ans ·pointedenis