In my shoes
Illana Attali
8h, écartelé, un membre sur le sol froid de la salle de bain, l’autre sous le lit, je me languis du contact de sa voute plantaire. La voici qui se...
8h, écartelé, un membre sur le sol froid de la salle de bain, l’autre sous le lit, je me languis du contact de sa voute plantaire. La voici qui se...
Madame, Monsieur. Vous ne le savez peut-etre pas, mais vous avez forcement dans votre entourage, un FAN. Cette étrange espèce d’être humain, qui ne...
Au cœur de la France L'humeur est à l'intolérance Cependant qu'ailleurs Nos troupes oppressent les dictateurs Que faut il croire ? Les gentils colp...
UNE HISTOIRE DE PLUIE IL est sorti sous la pluie Croyant qu’elle laverait son chagrin, 14 novembre à Paris Le nez au ciel, semblant de rien. Il a v...
Bum Bashing Emmo regardait les flocons de neige qui s’échouaient sur ses chaussures. Des gouttelettes gelées ruisselaient de ses...
(lisez moi en musique....la musique magnifie...meme la tristesse) il y a la poussiere....la chaleur.....il y a l...
A tes pas jamais perdus, à ton obsession de la dernière miette, à tes ruses de caviar, à tes statues glacées qui prennent l'outrepas, à tes rêves d...
7:03 Le cycle, le cercle toujours le cirque. Dés l'aurore c'est la grande marche, la fanfare des enfarinés du lundi, les gueules tirées par un week...
Petite volaille, pépie crache craquete roucoule s'active s'accapare se concentre se carapate à l'arrivée du capo à la crête aujourd'hui verte rayée...
Depuis plusieurs jours, 'il étouffe, il trébuche et bute, il hésite et se carapate de chez lui dehors. Quelque chose qui cloche comme un vacarme, c...
-Lui-Elle m’a dit qu’elle passerait dans l’après midi. J’ai dit oui. Quel con ! A 38 ans il faut encore que je me prouve que j’ai grandi. Tu sais.....
« Je m’émerveille du rêve qui sonde l’avenir… » Andrée Chedid Ode Le désert saigne Et les vignes sont en pleurs La Poétesse s’en est allée A la su...
Juste un cœur qui bât Je savais bien qu’il y avait là une belle âme J’avais compris bien avant l’ombre et la lumière A gueuler comme ça sa rage et ...
PROLOGUE Un quart de siècle avait suffit pour transformer la femme amoureuse qu’elle était en un être de solitude mélancolique. Ce visage nu, dépos...
Vers quel séjour diriges-tu tes pas, Amérique, en ton automobile étincelante dans la nuit ? ( Carlo Marx dans "Sur la route" de Jack Kerouac ) ...
Scénario, écrit dans le cadre d'un concours. Le concours n'ayant pas été gagné ce texte est devenu un carcan, au sens ou l'entend Pierre Michon : "...
SHOT LITTERAIRE … ? Le premier état de ...
Belle est la mousse aux armures Passe sur les écorces Et cache les écailles aux mouillures mouchetées De la fêlure de l’entaille Ne reste que la tr...
Ils se levèrent pour marcher. Ils ne se dirent pratiquement rien, aucun mot ne pouvait couvrir les pas laissés dans leurs respirations. Fred frotta...
Synopsis « Personnage à inventer cherche lecteur expérimental déçu des passions imprimées. » <br...
La mort ou Petit vade-mecum de la mort La mort peut être triste. Voire tragique. Ca dépend. Tout dépend qui elle touche. Et combien ell...
Un rayon de soleil abusant d’une lame brisée de la persienne percute mon œil droit qui s’ouvre entrainant le gauche, pendant que les yeux intérieur...
La jeune fille au bar Du haut d’un tabouret Piédestal de son cul M’embrasse du regard Et de ses mains manucu- Rées enlace un verre d’alcool Au mili...